Témoignages Forum Chat Défi MICI

Mediathèque > A télécharger

Fascicules sur les MICI

Nous les jeunes, avons envie de vous dire (éd.2007 – 36 pages)

Nous avons entre 18 et 30 ans. Nous sommes encore étudiants, ou déjà dans la vie active. Comme tous les jeunes, nous trimballons partout notre lecteur MP3, nous aimons sortir avec nos amis.Sauf qu’un jour, pas si lointain, la maladie a fait irruption dans nos vies. Quatre lettres, MICI : Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin. Option, au choix : maladie de Crohn ou recto-colite hémorragique. Plus qu'un livre, c'est un manifeste pour dire sa vie quand on est jeune et atteint d'une MICI. A lire et à relire.

Papa, maman, ma MICI et moi (éd.2014 – 40 pages)

L'institut TNS Healthcare a réalisé en mai et juin 2008, à la demande de l'Association François Aupetit, une enquête qualitative auprès de 15 jeunes malades de 12 à 17 ans et auprès de leurs parents, qui racontent leur vécu. Ces témoignages ont été synthétisés dans la brochure "Maman, papa, ma MICI et moi".

Briser le silence (éd. 2006 - 28 pages)

Ce fascicule a été réalisé suite à une enquête menée de juin à décembre 2005 auprès de 2 424 malades, 1 104 proches et 770 médecins par l'institut de sondage TNS-Healthcare. Il se veut le témoignage des diverses réalités des personnes vivant avec une MICI et un appel pour que nous puissions améliorer la qualité de vie dans l’attente de pouvoir guérir complètement. Une enquête extrêmement éclairante.

Ma RECTOcolite hémorragique (éd.2013 - 12 pages)

Vous souffrez de rectocolite hémorragique ? Vous pouvez être l’acteur de votre prise en charge, et ce document vous est destiné. Vous y trouverez les principales informations à connaître sur votre maladie et ses traitements.

Le guide Maladies chroniques et emploi (éd. 2014 - 118 pages)

Dans le monde professionnel, pas facile d’y voir clair et de faire valoir ses droits. « Travailleur handicapé », « incapacité », « prévoyance » : voici des fiches bien utiles pour nous travailleurs pas comme les autres.

Maladies chroniques et emploi dans la fonction publique territoriale (éd. 2016 - 128 pages)

Réalisé en étroite collaboration avec des agents concernés et des experts territoriaux volontaires – médecins de prévention, assistantes sociales, responsables territoriaux, managers etc.- voici une nouvelle version du guide « maladies chroniques et emploi » spécifique à la fonction publique territoriale.

"Mon quotidien, quand le ventre se détraque" (éd. 2014/2015 - 8 pages)

Une brochure spécialement réalisée pour les enfants et les ados sur les Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin chez les enfants et le adolescents

Réagissez 1 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires

Dernière actu / Essais cliniques