Témoignages Forum Chat Défi MICI

Etre plus nombreux, c'est mieux porter nos voix auprès des institutions et nous permettre de nous battre plus fort pour améliorer nos droits, c’est améliorer l’information et l’écoute pour les malades et les proches, enfin et surtout, c’est de se donner les moyens de mobiliser les chercheurs en soutenant leurs travaux !

Règlement
Montant
Paiement

Mode de paiement

Je fais un don par chèque
Je choisis d'envoyer un chèque, je télécharge et imprime le bulletin et j'envoie le tout complété à l'afa. Télécharger le bulletin d’adhésion

Pourquoi
Donner ?

SOUTENIR LA RECHERCHE... ET LES MALADES

L’afa est la seule association mobilisée contre la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, reconnue d’utilité publique, agréée par le Ministère de la Santé pour représenter les malades et seul soutien aux chercheurs.

La Recherche et le médical : chaque année, le Comité scientifique sélectionne les projets prometteurs présentés suite à un appel d’offre par les équipes de chercheurs particulièrement mobilisées dans la recherche sur la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique. Avec l’Observatoire des MICI, avec la formation des professionnels de santé, avec l’éducation thérapeutique et de nombreuses participations dans les colloques, l’afa est devenue un acteur incontournable dans l’amélioration de notre système de santé et dans la Recherche.

Donner, c'est pouvoir soutenir plus de Recherche dans notre objectif de guérir.

Nos actions sont reconnues par les professionnels de santé, nos bénévoles sont formés en permanence, nous sommes à votre écoute pour améliorer et innover dans  l’information, l’écoute et le soutien, la communication et le lobbying ... Notre objectif, être là où il faut agir, agir juste au juste moment !

Donner, c’est avoir les moyens d’agir sur tous les fronts et d’être au plus près des malades et des proches qui en ont besoin.

LA DEDUCTION FISCALE

La France encourage la générosité. En effet, si vous donnez, vous payerez moins d'impôts.

• Particulier, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, en faisant un don de 100€, la déduction fiscale sera de 66€ et votre geste solidaire vous reviendra en fait à 34€.
  • Entreprise, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaire. D’autres formes d’engagement existent pour les entreprises (don de compétences, don de matériel ou de services ...), n’hésitez pas à nous contacter.

Un reçu fiscal pour tous les dons au dessus de 15€.

La déductibilité suppose qu’il n’y ait pas de contrepartie au don hors chaque versement entraîne des frais administratifs incontournables en plus de la mise à disposition de l’information et des services que nous proposons à tous nos membres. C’est pourquoi nous ne pouvons délivrer de reçu fiscal qu’au dessus d’un montant de 15€ et que certaines activités ou commande en librairie vous serons proposées avec une participation forfaitaire.

DONNER EN CONFIANCE

L’afa est contrôlée tous les ans par Fiducial, commissaire aux comptes et régulièrement par les instances de santé (Ministère de la Santé/Direction générale de la Santé, CRAMIF, ...) sur l’emploi de ses ressources. Nous justifions nos comptes lors de l’assemblée générale qui les approuve puis ils sont publiés au Journal Officiel des associations et envoyés au Ministère de l’Intérieur et à la Préfecture en tant qu’association reconnue d’utilité publique.

Nous vous en rendons compte au verso de votre reçu fiscal et dans la partie Rapports financiers.

Des frais de fonctionnement assumés : loyer, salaires, frais comptables ou d’AG, nous maîtrisons au maximum nos dépenses de fonctionnement incompressibles. Ainsi 10% du montant de chaque don est affecté au fonctionnement.

Notre objectif : 90% de nos ressources à nos missions de Recherche, information, soutien, formation et communication.

Je ne l'ai jamiis fait auparvant pour me protégége...
Anonymous569f9f9f51c97 - le 01/10/2016 04:31

Bonjour, J'ai 25 ans et une maladie de crohn qui...
poupinette - le 30/09/2016 21:20