|
|
|
|
|
|
|
30 ans, F, MC - Le Roaccutane (Isotrétinoïne) peut-il provoquer une maladie de Crohn ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 30 ans, F, MC - Le Roaccutane (Isotrétinoïne) peut-il provoquer une maladie de Crohn ?
|
| |
Nathalie (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, F, MC - Le Roaccutane (Isotrétinoïne) peut-il provoquer une maladie de Crohn ? le 01-01-2006 à 09:11
|
|
|
Bonjour,mon frère a pris du roaccutane à l'age de 13 ans (en 1993) et il a développé ensuite des troubles psychologiques (interprétation délirante de la réalité, avec la croyance d'être observé par un satellite et que sa vie est organisé selon un scénario voulu par les propriétaire du satellite), et une fatigue croissante puis des diarrhées qui se sont révélés être dû à la maladie de Crohn. Il n'est toujours pas guéri.Je soupçonne très fortement le roaccutane d'être à l'origine de ces troubles, pour avoir vu sur internet des témoignages similaires (de la part de personnes anglophones). Y a t’il parmi vous d'autres personnes ont eu des effets secondaires avec des séquelles de ce type après l'usage de roaccutane ou autre médicaments anti-acnéique à _base_ d'Isotrétinoïne ?J'aimerais donc recueillir un maximum de témoignages et de liens internet sur le sujet pour poursuivre mon enquête. Merci bien.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Nath (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, F, RCH - Re: Le Roaccutane (Isotrétinoïne) peut-il provoquer une maladie de Crohn ? le 02-01-2006 à 10:52
|
|
|
j'ai pris du roaccutane pendant 1 an environ en 1997. Quand j'ai déclaré la RCH en 2002 mon gastro entérologue m'a dit que celle-ci devait être présente depuis 5 ans environ, vu l'état de mes lésions. J'ai tout de suite fait le rapprochement et lui ai parlé du roaccutane, il n'a pas su me donner de réponses claire. Peut-être que la prise de ce médicament+ un terrain favorable= rch ou Crohn.En tous cas sur le Vidal (dico de tous les médicaments) il est noté que dans certains cas rares la prise de roaccutane peut entrainer des inflammation et des rectorragies (sans dans les selles). Si çà t'intéresse je peux retrouver les termes exacts dès que je retournerai chez mon père qui est médecin.Bonne enquête et bon courage à toi et à ton frère.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marion (import de l'ancien forum)
|
|
|
21 ans, F, RCH - Re: Le Roaccutane (Isotrétinoïne) peut-il provoquer une maladie de Crohn ? le 12-01-2006 à 18:51
|
|
|
je suis interpellée par ce sujet. j'ai pris moi même du roaccutane pendant plusieurs années, et depuis 1 an et demi j'ai une RCH. mais le temps entre les 2 est assez lon, alors... y a t il d'autres cas?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
David (import de l'ancien forum)
|
|
|
32 ans, H, RCH - Re: Le Roaccutane (Isotrétinoïne) peut-il provoquer une maladie de Crohn ? le 04-03-2006 à 17:09
|
|
|
bonjours.c'est un sujet tres interessant.j'ai moi mème suivi plusieurs traitements au roaccutane. il y a déja tres longtemps de ça.une quinzaine d'année déja, mais l'année derniere on m'a diagnostiqué une rch et ça faisait déja un an que j'avais des symptomes mais depuis combien de temps était elle la(cachée)??pourra tu donner suite a ton enquete??bonne continuation
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lise (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Le Roaccutane (Isotrétinoïne) peut-il provoquer une maladie de Crohn ? le 17-03-2006 à 11:17
|
|
|
il y a quelques années ma soeur a fait roacutane et sa maladie de crohn s'est déclenché quelques temps après à l'époque notre mère s'était posée la question de savoir s'il n'y avait pas un lien... mais apparement la maladie de crohn est génétique donc c'est pas vraiment le roacutane qui en est le responsable mais peut- être qu'il favorise son déclenchement... j'aimerais en savoir plus car je fais moi même roacutane... merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Benoit (import de l'ancien forum)
|
|
|
39 ans, H, MC - Re: Le Roaccutane (Isotrétinoïne) peut-il provoquer une maladie de Crohn ? le 19-03-2007 à 09:03
|
|
|
J'ai pris du Roaccutane aussi et ça n'a eu aucune influence négative sur moi...Maintenant, il faut raisonner en terme de populations; le cas de votre frère me fait plutôt penser à un délire de schizophrène, vous donnez la date du début de sa cure au roaccutane mais vous ne donnez pas la date de début des symptômes de sa maladie de Crohn donc difficile de savoir s'il y a un lien
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|