Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
17 ans, F, MC - Crohn ma pourri ma vie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 17 ans, F, MC - Crohn ma pourri ma vie

Sabrina (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

17 ans, F, MC - Crohn ma pourri ma vie le 12-01-2006 à 12:57 Karma: 1  
j'ai 17 ans et ma maladie a apparu il y a quelque mois en faisant une grave poussée, et j'ai été diagnostiquée qu'au bout d'un mois. Et cette maladie de crohn ma pourri ma vie, je ne peux plus fumer, sortir... En fait je ne peux plus profiter de ma vie! Le pire c'est que personne ne me comprend. Heureusement pour l'instant, je n'ai pas eu d'autre poussée
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Yasminelola (import de l'ancien forum)
graphgraph

F, RCH - Re: Crohn ma pourri ma vie le 12-01-2006 à 13:38 Karma: 1  
Bonjour SabrinaMoi j'ai la rch depuis 3 ans là,je te comprends car je suis passée par là.Je vais meiux aujourdhui alors je voulais te faire part de cette rémission.Tu es encore jeune et tu as toute le vie devant toi,il ne faut pas te focaliser sur ta maladie ,je sais tu me diras c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en été moi meme une victime.Il faut faire attention à ton alimentation,dejà,et pour le moral parlons à des gens qui técoutent.Moi aussi mes proches m'ont prise pour une tarée,seule mon meilleure ami "Denis "m'a toujours aidé.Il faut la combattre cette maladie ,non plutot cette garcen,tu me pardonneras du terme Sabrina mais je n'ai pas trouver d'autres qualificatifs pour la nommer.Occupe toi l'esprit.Nous n'avons pas le meme age j'en 34 mais je suis là si tu veux un coup de pouce.Il faut pas que le mental agisse sur cette maladie,évite de t'énerver aussi laisse couler les mauvaises remarques.Courage ma belle ,je suis une preuve vivante que ça peut aller mieux,tiens j'ai meme fait des écarts.Je te souhaite bon courage et surtout veilles à etre bien encadrée par le médecin ,c'est primordial.A tres bientot.yasminelola
Entrez le code ici   

Lucile (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Crohn ma pourri ma vie le 19-01-2006 à 20:21 Karma: 1  
tu sai,il y a toujour pire que soi!la cigarette est une movaise chose pour tou et c mieu kan on arrete.Pour moi oci ca a été dur o dépar mé avec le tem et du caractère on arive a surmonté la maladi il fo aprendre a vivre avec é ne pa rejeté lé gen otour de toi il te seron précieu...il fo évoluer!
Entrez le code ici   

Bertrand (import de l'ancien forum)
graphgraph

19 ans, H, MC - Re: Crohn ma pourri ma vie le 22-01-2006 à 00:20 Karma: 1  
Moi je suis un peut d'accord, j'ai 19ans et je suis malade depuis que j'ai 10ans, je n'ai jamais pu faire la même chose que les gens de mon age. Et pour ce qui est de trouver des gens de mon age qui me comprenne idem. Bref contrairement à Lucile et Yasminelola je trouve que tu as raison la MC ça pourri la vie.
Entrez le code ici   

Delphine (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Crohn ma pourri ma vie le 23-01-2006 à 11:19 Karma: 1  
Coucou! C vrai ke c pas tous les jours facile mais il faut garder le moral!C dans la tete ke tout se joue!On peut très bien vivre ac notre maladie, il suffit de s'adapter et de faire attention à soi(c peut etre pas plus mal d arreter la cigarette).G commencé a etre malade à 16ans moi aussi et c vrai ke c pas la meilleure période(en lus de ca g la "chance"d etre atteinte a la fois de MCet RCH) ca ne m empeche pas d avoir une vie (quasi)normale:je fais des études supérieures, g un petit copain depuis 3ans ki est très compréhensif par rapport à ca.Enfin tout ca pour dire kil fo:GARDER LE MORAL!Courage!
Entrez le code ici   

Caroline (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, RCH - Re: Crohn ma pourri ma vie le 24-01-2006 à 10:15 Karma: 1  
Bonjour à tous!je pense que c'est trés facile pour des gens qui sont en couple ou pour qui tout va bien au niveau des études ou du travail de dire qu' il faut se battre et que la vie est belle.....ça me fait un peu marrer qd même.je suis moi même fiancée, je vais me marier d'ici 3 mois, je suis fonctionnaire etc...mais honnêtement, je me mets à la place des autres et je dois bien avouer, que oui, notre maladie nous pourrit qd même la vie et que ce n'est pas si simple de relativiser qd on est SEUL et que la maladie ne nous fait aucun cadeaux.actuellement, je suis en poussée et heureusement que je suis avec mon fiancé, car sinon, je me sentirai vraiment trés mal.tant mieux pour ceux qui le vivent bien, mais ayez un peu plus de compassion pour les autres.Là, vous ne faites que les culpabiliser davantage.bisous à tous
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC