26 ans, H, RCH - Quelques infos à vous faire partager (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 26 ans, H, RCH - Quelques infos à vous faire partager
|
| |
William (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, H, RCH - Quelques infos à vous faire partager le 29-01-2006 à 22:32
|
|
|
Bonjour à tous.Je m'appelle William, j'ai 26 ans et voila un an que j'ai déclaré ma maladie. A priori, il s'agit d'une RCH, mais comme pour beaucoup d'entre nous il est difficile de faire un diagnostic et d'entre etre sur a 100%. Pour ma part j'ai eu une première poussée en Octobre 2004 qui m'a conduit jusqu'à une hospitalisation. Aucune rémission n'a eu lieu malgrès les traitements que vous connaissez ou avez entendu parler (pentasa, rowasa, cortocoÏdes, ciclosporine, remicade) Du coup, mon colon était vraiment trop atteint,diarrhees, des saignements, des glaires à répétition et on conduit l'équipe médicale a envisager l'opération du colon que l'on m'a retirer dans sa totalité en avril 2005;On m'a rétablit le transit 3 mois plus tard et je pensais en avoir fini une bonne fois pour toute avec cette fichue maladie.Et bien non, rebelote, voila qu'une nouvelle poussée resurgit aux vacances de noÊl, vous imaginez donc si j'ai passé de bonne fête; apparemment ce coup ci c'est le rectum qui déconne. J'ai à nouveau consulté et me voila reparti pour les traitements qui jusqu'à là ne m'ont fait aucun effet. C'est dur, mais bon pour l'instant je ne me décourage pas. J'ai par ailleurs consulté chez un bio energeticien qui peut rétablir un certain équilibre énergetique général chez les patients.L'_object_if visant à aider à obtenir la rémission et rendre les traitements traditionnels plus efficaces mais pour l'instant j'attend de voir les résultats et ne peut donc vous dire si ceci est efficace ou non(pour plus d'in fos n'hésitez pas à me demander. Par contre j'ai rencontré une diététicienne : France GUILLAIN, avec qui j'ai discuté un long moment. Je m'en doutais avant mais elle a pu me conforter dans cette voie que l'alimentation à un rôle important dans cette maladie et que mieux manger peut aider à la rémission et surtout y rester. Elle est dans le courant du docteur seignalet et s'appuie sur des méthodes des docteurs budwig, kousmine, Le Goff. La aussi si ca vous interresse d'en savoir plus je me tient à votre entiere disposition. Je l'ai rencontrée depuis une semaine alors que les diarrhées ne cessaient jamais. Elle m'a enseigné une petite recette qui vaut tous les smecta et immodium du monde.C'est facile : Prenez des bananes bio apparemment c'est important. Ne faire plus que manger des bananes jusqu'à ce que les selles redeviennent normales mais attention ne pas les manger n'importe comment. Ecraser par exemple 2 bananes et laisser reposer à l'air si pas trop chaud ou en bas du frigo pendant 2 à 3 heures minimum. Manger la même chose à tous les repas et à la petite cuillère, en salivant bien. Je peux vous dire que ca marche, en tout cas pour moi, et vous pouvez me croire moi à qui les medicaments les plus courant n'ont aucun effet. Bon voila, c'est un bon moyen pour retrouver des selles normales et c'est encourageant pour le régime qu'elle m'a donné. Pour l'instant j'ai encore des glaires et un peu de sang mais je trouve pour une fois que les lavements cortisone soulage, (forcement quand on à la diarrhée ca aide pas). A ce jour je continu le régime qu'elle m'a indiquée et suis prêt à vous le communiquer ou à vous donner les coordonnées de cette dame.Autrement, à chaque fois que j'ai arrêter de fumer c'est là que les crises se sont déclencher et ce n'est pas un hasard, j'en suis quasiment sur. Il parait que reprendre de fumer est un tres bon moyen pour rentrer en rémission mais bon, ce n'est pas raisonnable à long terme ca aussi j'en suis convaincu, à mon avis la solution est ailleurs(cf plus haut) Voila demain matin j'ai une rectoscopie afin d'y voir un peu plus clair sur l'état de mon rectum en espérant bien sur que l'intestin ou l'anus ne sera pas touché, car j'ai toujours peur qu'on me dise qu'on s'est trompé sur mon diagnostic, et qu'on me dise que c'est une maladie de crohn finalement. Voila voila j'ai fini de me raconté mais ca fait de bien de pouvoir echanger un peu avec d'autres, qui nous comprennent.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Sébastien (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Quelques infos à vous faire partager le 01-02-2006 à 07:44
|
|
|
salut William,un message d'encouragement pour toi... j'ai 30 ans et ai eu le crohn à l'âge de 12 ans, à l'âge de 22 ans j'ai été stomisé de maniere definitive. Malgré cela le crohn était reparti en live...avant j'ai eu solupred, cortisone, imurel, methotrexate et remicade....un mois apres le debut du regime seignalet en 2002, tout allait mieux. aujourd'hui trois ans apres, tout roule, je suis en pleine forme, je n'ai plus de médicaments, et j'ai couru 3 marathons et j'ai l'intention de faire un 100km.seignalet a été mon sauveur, j'ai eu l'enorme chance de le rencontrer avant son deces trop premature... ce médecin etait un ange et un pur génie.merci à lui et j'espere pourvoir parler de tout ça avec toi si tu en as envie.je suis sur que tu es sur la bonne voie.bon courage à toi et a tres bientot j'espere.Séb.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sébastien (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, H, MC - Re: Quelques infos à vous faire partager le 01-02-2006 à 07:44
|
|
|
salut William,un message d'encouragement pour toi... j'ai 30 ans et ai eu le crohn à l'âge de 12 ans, à l'âge de 22 ans j'ai été stomisé de maniere definitive. Malgré cela le crohn était reparti en live...avant j'ai eu solupred, cortisone, imurel, methotrexate et remicade....un mois apres le debut du regime seignalet en 2002, tout allait mieux. aujourd'hui trois ans apres, tout roule, je suis en pleine forme, je n'ai plus de médicaments, et j'ai couru 3 marathons et j'ai l'intention de faire un 100km.seignalet a été mon sauveur, j'ai eu l'enorme chance de le rencontrer avant son deces trop premature... ce médecin etait un ange et un pur génie.merci à lui et j'espere pourvoir parler de tout ça avec toi si tu en as envie.je suis sur que tu es sur la bonne voie.bon courage à toi et a tres bientot j'espere.Séb.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|