Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
30 ans, H, MC - Stomie et regard d'autrui (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 30 ans, H, MC - Stomie et regard d'autrui

Sébastien (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

30 ans, H, MC - Stomie et regard d'autrui le 01-02-2006 à 16:28 Karma: 1  
bonjour à tous,j'ai 30 ans, un crohn depuis l'âge de 12 ans, et je suis stomisé depuis l'âge de 22 ans.aujourd'hui je suis tiré d'affaire en terme de crohn et c'est déjà génial. je fais beaucoup de sport, j'essaie autant que possible de prendre soin de moi bref de vivre le plus normalement possible mais...j'ai une stomie, j'ai beaucoup de mal à accepter ce fait là, à me voir comme un jeune homme "normal". j'ai du mal à avancer avec cela.j'ai du mal à imaginer le regard que peuvent porter les autres sur moi.bien entendu je ne me plains pas de ma vie, il y a bien pire et je fais parti des privilégiés ; cela dit si vous pouvez m'aider, me donner des astuces, échanger si vous vivez cela ou pas ben ce sera chaque fois un bol d'air et une aide précieuse pour moi.gardez tous le sourire, je reste persuadé que ça aide et malgré mon petit souci de stomie, je veux croire que la vie sourit toujours à la fin.bon courage à vous touset merci d'avance
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Stomie et regard d'autrui le 01-02-2006 à 18:01 Karma: 1  
Bonjour Sébastien !J'ai 23 ans, et un Crohn depuis 6 ans. Stomisée définitivement depuis bientôt 10 mois.Je le vis parfaitement bien !!"j'ai une stomie, j'ai beaucoup de mal à accepter ce fait là, à me voir comme un jeune homme "normal". j'ai du mal à avancer avec cela. j'ai du mal à imaginer le regard que peuvent porter les autres sur moi."Avoir une stomie n'est pas toujours une partie de plaisir. Je te le concède volontiers !!Ceci dit, n'oublie pas que personne ne peut deviner que tu as une stomie ! Mise à part si tu le leur dit toi-même, les gens qui t'entourent ne peuvent rien deviner !! Il faut que tu te rassures sur ce point-là !Avoir une poche, ce n'est pas être "anormal" ! C'est être différent. Mais tout le monde a quelque chose en soi qui le rend différent !Avoir une poche n'est pas la fin du monde ! La preuve : voilà 8 ans que tu vis avec elle !!Quant au regard de l'autre, dans l'intimité, je peux t'assurer que ça ne pose pas de souci, à partir du moment où tu es avec quelqu'un qui t'aime.Je ne dis pas que c'est facile tous les jours tout ça ! Il y a bien des jours où j'aimerais mettre ma poche au placard ! Dans ces cas-là, je pense à tout ce que je peux de nouveau faire depuis que j'ai mon iléo !!Et finalement, même si c'était à refaire, je me referais opérer !Tu as une poche, et tu n'y peux rien ! Pour avancer, il faut accepter ça. Facile à dire me diras-tu ... mais c'est très important ! Chacun a son rythme, mais tu y arriveras j'en suis sûre !!Garde courage Sébastien. N'hésite pas à me contacter par mail perso ! Et surtout n'oublie pas une chose :un kangourou ça sait toujours rebondir sur ses pattes !! Bye !Titelle
Entrez le code ici   

Laetitia (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Stomie et regard d'autrui le 19-04-2006 à 08:44 Karma: 1  
Salut je m'appelle laetitia et je vais avoir 28 ans j ai moi aussi une iléostomie définitive depuis 3 ans , je le vis pas bien mais je fais avec, j'essaie de l oublier de temps en temps , maintenant je suis mariéé et on veut un bébé mais le problème c 'est que je n'ovule plus depuis l'arret de ma pilule , donc est ce que tu a eu 1 bebe , reponds moi si tu as des renseignement sur ce probleme ; merci beaucoup
Entrez le code ici   

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Stomie et regard d'autrui le 23-04-2006 à 15:00 Karma: 1  
Bonjour Laetitia,Je n'ai pas de bébé. En tout cas pour le moment ! Je ne peux pas répondre précisément à ta question. Mais voici un lien vers le témoignage de Catherine, stomisée suite à une maladie de Crohn et qui a eu 2 enfants depuis.Peut-être pourrais-tu entrer en contact avec elle ?! En tout cas, je te souhaite bon courage et je te souhaite que votre projet à ton mari et toi se réalise !! Titelle
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC