Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
29 ans, F, RCH - Cherche témoignage de RCH (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 29 ans, F, RCH - Cherche témoignage de RCH

Karen (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

29 ans, F, RCH - Cherche témoignage de RCH le 05-02-2006 à 23:16 Karma: 1  
je suis atteinte d'une RCH depuis bientôt 5 ans. Elle est apparue 8 mois après ma grossesse, accompagnée d'un cancer des ganglions. Ma RCH devait se guerrir ou du moins s'atténuer avec la chimio mais rien. J'ai essayé la cortisone, du pentasa, de la cyclosporine, de l'immurel, du colofoam, des leucaphéréses et depuis 6 mois, j'essaye le Remicade avec de l'immurel mais il n'y a aucune amélioration. J'arrive au bout des traitements et mon médecin évite de parler de l'opération. Je ne sais plus ce que je dois faire ? De plus ma RCH ne se traduit pas sous forme de crise de temps en temps, c'est tous les jours depuis presque 5 ans. Donc si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi, je souaiterais avoir des témoignages. Car je l'avoue, je suis à bout. Merci de me répondre
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Stephanie (import de l'ancien forum)
graphgraph

29 ans, F, RCH - Re: Cherche témoignage de RCH le 04-03-2006 à 22:01 Karma: 1  
SALUT,g été malade peu de temp avt mes 15ans g essayer des tas de ttt jétai meme coticodépendante et pui un jour g fai une super hémorragi et il on décider de m'opere!pa sur le vif car gtai mal mai qqs mopi apre!donc si c tai a refaire je me ferai opérer avt,meme si c une operation lourdes le jeu en vo la chandelle!courage et penses y!
Entrez le code ici   

Francis (import de l'ancien forum)
graphgraph

34 ans, H, RCH - Re: Cherche témoignage de RCH le 23-04-2006 à 20:05 Karma: 1  
Bonjour Karen;Je ne te donnerai qu'un conseil.N'hésite pas pour l'opération!J'ai moi meme subi une colectomie totale en 2001 et aujourd'hui,je fais presque tout ce que je veux.C'est vrai,la maladie ne disparait pas completement,il peut y avoir quelques complications de temps en temps,mais ce n'est rien a coté de ce que tu es en train de subir.Peut-etre ce message arrivera trop tard,tu auras fait ton choix,mais sache que ça va nettement mieux apres.L'opération est assez lourde et longue,mais si c'est pour vivre mieux,il faut que tu tentes le coup.Mais ce n'est que mon avis.si tu desires plus de renseignements,n'hésite pas a demander.Amitiés.Francis.
Entrez le code ici   

Lilloo (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Cherche témoignage de RCH le 30-04-2006 à 20:56 Karma: 1  
ben moi je sais que j'ai pas le même âge (j'ai 15ans)donc forcément..et puis c'est vrai que ma rch je ne l'ai que depuis 3ans donc bon aussi...! mais c'est tous les jours moi aussi et je comprends que ça deviennent vraiment dur à supporter. ben, je sais que j'ai eu plusieurs traitements ausssi et moi aussi j'hésite pour l'opération mais je suis un peu jeune à ce qu'il parait! je veux pas vous dire ce qu'il faut faire parce que je sais qu'il y a des effets secondaires et je sais qu'on est pas sure de guérir mais je sais aussi qu'on dit que la chirurgie peut guérir de la maladie. je voulais juste vous dire que je vous comprend et que c'est vraiment pas évident! alors courage!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC