|
|
|
|
|
|
|
23 ans, H, MC - Fistule anale tres genante (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 23 ans, H, MC - Fistule anale tres genante
|
| |
Michael (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, H, MC - Fistule anale tres genante le 10-02-2006 à 09:40
|
|
|
bonjour, j ai une MC depuis avril 2002 tres compliquée.j ai 2 fistules anales ouvertes qui coulent tous les jours , je suis obliger de mettre des protections pour ne pas tacher mes sous vetements.mon gastro me dit qu il ne peut rien faire.si quelqu un a le meme pb que moi , merci de me laisser un message car je ne sais plus quoi faire.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Valerie (import de l'ancien forum)
|
|
|
32 ans, F, MC - Re: Fistule anale tres genante le 10-02-2006 à 12:54
|
|
|
bonjour mickael j ai deja des probleme anal et on m a propose des solution qui on ete favorable on m a mi des elastique je pense que tu devrais aller consulte quelqu un d autre maladie tres dure a vivre moi je suis malade depuis 12 ans et j ai eu beaucoup de probleme si tu veus en savoir plus ecrit et je te repondrai avec plaisir bon courage valerie de bastia.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Michael (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, H, MC - Re: Fistule anale tres genante le 10-02-2006 à 19:29
|
|
|
mes fistules ont une taille importante et sont ouvertes.es tu dans la meme situation? t a ton proposer une operation ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Stephanie (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: Fistule anale tres genante le 28-03-2006 à 13:11
|
|
|
salut alors moi c pareil que toi ca fais 4 ans que j'ai la MC j'ai ete opérée 5 fois des fistules anal qui coule toujours!!!il y a 1 mois j'ai subit iléo colectomie le chir m'a enlevé 35cm d'intestin grele sois disant les fistules devrais se fermé. Pour l'instant elles coulent toujours et le chir me parle deja d'une IRM dans 3 mois pour voir l'etat des fistules. Mon avis et que je devrais encore 1 fois passé par un curtage ou se genre de chose. Les fistules c une vrai saloperie on a du mal a s'en debarasser si tu as d'autre question n'hesite pas
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Anne Elisabeth (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Re: Fistule anale tres genante le 08-04-2006 à 20:42
|
|
|
slut g 1 fistule anale ki est ouverte et en ce moment je sui hospitalisée a st antoine a paris :j'habite ds le nord g rencontré 1 professeur qui m'a proposé 1 traitement par le remicade pour justement favoriser la cicatrisation de cette fistule je vais aussi avoir 1 drainage de cette fistule(cela consiste a poser 1 fil ds la fistule qui pend et ki facilite l'evacuation du pu)voila qlqs renseignement il fodrait ke tu te depeche car cela est dgereux et tres invalidant bizs et courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Joel (import de l'ancien forum)
|
|
|
59 ans, H, MC - Re: Fistule anale tres genante le 01-08-2006 à 16:25
|
|
|
Je cohabite tres paisiblement avec ma (nouvelle) fistule anale depuis plus de 3 mois. Je dis "nouvelle" car il y a deux ans, j'avais subi une intervention chirurgicale pour extirper une fistule au meme endroit. Je ne me sens pas le courage de refaire cette operation, avec anesthesie generale et tout le tintouin.Donc, cette fois-ci, je joue a faire moi-meme mon petit medecin.1)Des qu'il y a danger d'abces, le "crever" avec un bain de siege tres chaud. Je dis "crever", mais surtout pas le percer. Laisser l'eau tres chaude faire "eclater" l'abces.2) Une hygiene absolument systematique. Apres chaque selle, laver avec un melange d'eau (90%) et...d'eau de Javel (10%). Re-laver avec du simple savon, bien secher (avec un petit ventilateur, si possible), et poser une gaze sterile. Au bout de qq heures, changer la gaze. Un liquide jaunatre y apparait, et c'est bon signe. Tant que l'abces ne se referme pas, laisser ce brave liquide s'ecouler dans la gaze.3) Regime alimentaire encourageant des selles "molles". Pas de riz, qui risque d'encourager de la constipation, ni trop de viandes rouges. Mais des legumes, beaucoup de legumes.Voila. Je ne suis pas medecin. Mais pour l'instant, ca marche. Bien sur, ce n'est pas tres agreable de devoir attendre d'etre chez soi pour faire toutes ces ablution apres chaque selle. Mais il faut bien payer le prix d'une "non-operation".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|