Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
37 ans, H, MC - Vivre normalement avec sa maladie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 37 ans, H, MC - Vivre normalement avec sa maladie

Luc (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

37 ans, H, MC - Vivre normalement avec sa maladie le 18-02-2006 à 09:04 Karma: 1  
malade depuis 1987 maladie diagnostiquée par le medecin rectocolite hemoragique saignante. 3ans plus tard diagnostique modifié aparution d un crhon depuis je prends un traitement de rowasa comprimer enrobés 2 comprimés par jour pour un entretien et eviter l exention de la maladie et jusqua 8 comprimés par jour en cas de crise un regime alimentair aproprié avec un minimum de fibres et de ferment pour ne pas irriter l intestin et je dois dir que je vi tres bien et sans douleur avec cette maladie. tout les 3 ans je passe une coloscopie, pas tres agréable mais indispensable pour suivre l'évolution de la maladie.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Nicole (import de l'ancien forum)
graphgraph

F, RCH - Re: Vivre normalement avec sa maladie le 20-04-2006 à 13:30 Karma: 1  
Atteinte d'une RCH depuis 1989, Pendant 7 ans j'ai eu des crises en permanence car j'étais mal soignée, mal comprise (on m'a même dit que j'étais folle) et mal orientée. Après ce long calvaire, j'ai enfin trouvé un médecin qui a su m'expliquer la maladie et me la faire accepter pour mieux la combattre. Je peux aujourd'hui affirmer que le facteur psychologique est primordial pour contenir la maladie. J'ai lu beaucoup de livres sur la pensée positive et çà marche! Bien sùr je ne suis pas guérie (j'ai un traitement et je fais tous les 3 ans une coloscopie) mais aujourd'hui c'est moi qui maîtrise ma RCH et non l'inverse.
Entrez le code ici   

Serge (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Vivre normalement avec sa maladie le 08-08-2006 à 09:23 Karma: 1  
operé a plusieurs reprise en 2005 et debut 2006, on m'a retiré le colon completement depuis quelques mois, j'ai des douleurs articulaires aigues, on me dit que c'est lié a la maladie sans plus d'explication.ces douleurs sont de plus en plus violentes. quelqu'un a t il vecu la meme experience et les memes douleursmerci
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC