Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
21 ans, F, MC - Traitement humira (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 21 ans, F, MC - Traitement humira

Heloise (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

21 ans, F, MC - Traitement humira le 05-03-2006 à 00:16 Karma: 1  
Bonjour je m'appelle heloise, j'ai une mc depuis l'age de 15 ans et cela fait plus d'un an que je suis stomisee. J'ai bcp de mal a supporter cette poche c'est pourquoi j'ai demande a ce que l'on essaie de me la retirer. Dans 15 jours je me fais raccorder et pour me donner un maximum de chance de ne pas redeclancher de crise une fois raccordee je viens de commencer un nouveau traitement: humira. J'aurai aime savoir si certain d'entre vous avait deja teste ce traitement et en apprendre un peu plus sur les resultats qu'il vous a apporte ainsi que sur les effets secondaires.Merci d'avance et bon courage a tous.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Rose (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Traitement humira le 05-03-2006 à 09:44 Karma: 1  
Bonjour, je suis sous Humira depuis le mois de fevrier!C'est un médicament très efficace sur moi. J'ai une pêche d'enfer!L'Humira ne provoque que des petits desagrements auxquel ons'y fait rapidement: douleur au point d'injection, un peu de fatigue.Allez-y tranquille!bon courage.
Entrez le code ici   

Caroline (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Traitement humira le 05-03-2006 à 11:19 Karma: 1  
J'ai la maladie de crohn depuis l'âge de 14ans. Les docteurs ont mis 6 mois à déceler la maladie. J'ai été opérée (ablation des 2/3 du colon droit) ainsi que 25cm d'intestin grêle. J'ai eud droit à une hémicolectomie (une poche) pendant 3 mois et demi. Après cette intervention, plus aucunes douleurs, j'avais un traitement à _base_ de Pentasa. Et puis 7ans et demi plus tard, me voilà en train de rechuter et maitenant je suis sous cortisone (cortancyl). Je n'ai plus aucune douleurs mais les effets secondaires sont un peu génants(gonflement du visage, acné, développement soudain de la pilosité).Je voudrais savoir en quoi consiste le traitement humira et pourquoi ton docteur t'as prescrit ce traitement?
Entrez le code ici   

Heloise (import de l'ancien forum)
graphgraph

21 ans, F, MC - Re: Traitement humira le 12-03-2006 à 22:30 Karma: 1  
on m'a prescrit ce traitement car plus aucun autre n'avait d'action sur ma maladie. les corticoides ont marche deux fois pendant un peu plus d'un an a chaque fois puis n'ont plus eu d'effet, par la suite j'ai essaye le methotrexate qui n'a pas fonctionne puis le remicade qui n'a pas fonctionne non plus. l'humira est un traitement tres recent, il est le dernier sorti sur le marche. Les medecins parlaient de me retirer tout le colon ainsi que le rectum mais cette operation aboutit generalement a une poche a vie. C'est pourquoi avant cette operation ils ont preferer essaye un traitement sous humira et voir si ce dernier aurait des effet sur ma maladie (une fois racordee car pour le moment je suis encore derivvee) de façon a avoir vraiment tout essaye pour sauver mon colon et surtout mon rectum et me permetre de retirer cette poche. Ce traitement s'effectue sous forme d'injection, tout les 15 jours. Pour le moment il ne semble pas y avoir d'effets secondaires a par une certaine fatigue! Depuis combien de temps es tu sous corticoide? As tu deja essaye de les arreter?
Entrez le code ici   

éliz (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Traitement humira le 19-03-2006 à 07:58 Karma: 1  
Bonjour,J'ai la maladie de crohn depuis l'âge de 13 ans et je suis sous humira depuis un peu plus d'un an et demi.Aucun autre traitement ne fonctionnait et là enfin ça marche!!!Je n'ai constaté aucun désagrément particulier, je n'ai pas de douleur au point d'injection (mais apparemment je suis une des seules) par contre je commence à avoir de temps en temps des douleurs articulaires (au genou, au coude). Ce n'est pas très fort, juste des petites gènes, pour le moment pas d'inquiétude outre mesure du médecin.Mais comme pour tout nouveau médicament, on ne sait pas vraiment quelles sont les éventuelles conséquences de ce traitement. Le recul nous le dira.J'espère t'avoir aidée.Bon courage et à bientôt
Entrez le code ici   

Nadège (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Traitement humira le 20-12-2007 à 12:07 Karma: 1  
Bonjour Heloise , j'ai également la mc et je suis stomisée depuis 4 ans .Malgré cela la maladie est encore active et je ne peux raccorder pour l'instant.Mon médecin m'a proposé de l'humira et je voulais savoir si cà avait marché pour toi avec ce traitement.Nadège
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC