Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
27 ans, F, RCH - RCH et colique néphrétique (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 27 ans, F, RCH - RCH et colique néphrétique

Pauline (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

27 ans, F, RCH - RCH et colique néphrétique le 15-03-2006 à 16:02 Karma: 1  
Je suis atteinte d'une RCH depuis 2001. Récemment, j'ai eu une crise de colique néphrétique que je peux qualifiée de "violente"!! Mon médecin traitant pense que j'ai une alimentation trop riche en produits laitiers ainsi qu'en eau gazeuse (Perrier, San Pellegrino.Existe-t-il des personnes dans le même cas de figure que moi et si oui, que vous a-t-on conseillé de faire?Pour l'instant, je ne sais pas si je dois me faire aider par un nutritioniste. J'essaye de diminuer ma consommation de laitage issu de la vache pour m'orienter vers ceux provenant de chèvre et brebis. J'ai arrêté les eaux gazeuses ... sauf le week-end ... petite entorse!!!Merci pour vos réponses.Pauline.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Sabrina (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

25 ans, F, RCH - Re: RCH et colique néphrétique le 15-03-2006 à 20:24 Karma: 1  
J'ai le même problème. Mais à moi on m'a dit que cela vient des corticoïdes et de mon complément de calcium qui favorise l'apparition de calcul reinaux. Je fais environ 1 à 2 grosses crises par an. Mais, c'est vrai que certaine eaux accentuent l'effet. Pour ma part, on ne m'a rien conseillé, et faut que je combatte le mal par des anti inflamatoires qui me donnent mal au ventre. Bref, il n'y a pas trop de solution...
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC