Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
25 ans, F, MC - MC (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 25 ans, F, MC - MC

Lalixe (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

25 ans, F, MC - MC le 30-03-2006 à 14:02 Karma: 1  
Bonjour à toutes et à tous !!Voilà maintenant 4 ans que je suis atteinte de la MC, et vivre avec cette maladie n'a pas été toujours facile.Il est certain que parfois, dans les moments les plus pénibles de cette maladie, lorsque le moral est au plus bas, l'envie me gagne de tout lâcher, et de crier ma souffrance : pourquoi la vie m'a t-elle infligée une telle maladie ?Je m'interroge alors un bon moment et après un temps de réflexion, je reprend courage et me ressource d'idées positives.Mon leitmotiv devient alors le suivant : File de l'avant, la volonté peut tout !Cette maladie nous apprend à jongler avec les couleurs de la vie : "noir" quand tout va au plus mal, et "jaune" pour nos moments de grande forme et de bonne humeur.De même, cette maladie nous oblige à tenir compte de tois facteurs qui jouent à chaque instant de notre vie :-le facteur médicamenteux : traitements, injections, hospitalisations, examens médicaux...-le facteur social : relations extérieures (amis, famille), études, travail, société.-le facteur intime : regard sur soi, stress, symptômes de la maladie ( douleurs, fatigues), effets secondaires de certains médicaments (chute de cheveux..).Face à la maladie, chacun d'entre nous adopte un comportement différent; pour ma part, j'ai décidé de lutter contre cette maladie et, j'en ai appris beaucoup sur moi-même et sur les autres.Actuellement, je poursuis mes études supérieures de droit,et j'affronte les difficultés sans renoncer à mes _object_ifs.Alors à toutes et à tous, "Courage" "Persévérance" et "Détermination", la vie nous a permis d'être en ce monde, alors à nous de prendre notre revanche et de nous battre contre cette maladie!!
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC