Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
18 ans, F, MC - Peut on voyager avec la maladie ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 18 ans, F, MC - Peut on voyager avec la maladie ?

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

18 ans, F, MC - Peut on voyager avec la maladie ? le 06-04-2006 à 08:37 Karma: 1  
Bonjour,Je viens d'apprendre que je suis atteinte de la maladie de chron, je suis donc en début de traitement !!Le medecin m'a dit que la maladie aller encore évoluer, j'ai un voyage en chine prévue dans 2 semaines,il me conseille de ne pas partir...Qu'en pensez vous ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lalixe (import de l'ancien forum)
graphgraph

F, MC - Re: Peut on voyager avec la maladie ? le 07-04-2006 à 16:40 Karma: 1  
Bonjour Emilie !En principe, il n'y a pas d'interdiction à voyager lorsque l'on est atteint d'une telle maladie.Toutefois, tout dépend du fait de savoir si ta maladie est assez bien contrôlée par un traitement adéquate qui t'assure un minimum de tranquilité.Si tel est le cas alors, pas de problème pour voyager sous réserve de prendre certaines précautions avant de partir et pendant ton séjour (hygiène alimentaire).De toute façon mieux vaut ne pas "s'exiler" trop longtemps, sait-on jamais!Bon courage pour la suite.Cordialement, lalixe.
Entrez le code ici   

Caro (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, RCH - Re: Peut on voyager avec la maladie ? le 17-04-2006 à 19:55 Karma: 1  
Coucou Emilie!Et bien peut être que ton médecin est juste inquiet par rapport à l'hygiène et à l'alimentation dans ce pays...essaye de savoir ce qu'il craint exactement, pour pouvoir prendre de mesures adéquates...Je pars en voyage de noces dans un mois en République Dominicaine et la seule recommandation de mon gastro a été de boire juste de l'eau en bouteille...sois toujours prudente avec les aliments, méfie toi aussi de l'eau...pas d'eau de robinet par exemple! et prends les assurances nécessaires pr pourvoir repartir si besoin, ms inutile de te monter trop la tête. la prudence suffira surement!trés bon voyage et à bientôt!
Entrez le code ici   

Lolita (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Peut on voyager avec la maladie ? le 18-05-2006 à 14:25 Karma: 1  
moi je pense que la maladie nous pourrit assez la vie comme ca alors ne te prive de ce voyage superbe et magnifique....
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC