|
|
|
|
|
|
|
21 ans, F, MC - Metrothexate (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 21 ans, F, MC - Metrothexate
|
| |
Coralie (import de l'ancien forum)
|
|
|
21 ans, F, MC - Metrothexate le 07-04-2006 à 18:53
|
|
|
mon copain de 22ans a la MC il a eu une crise en mars 2005 donc cortisone..et injection de metrothexate depuis (25mg )et je voulais savoir quand il va arreter ces injections car tout va bien depuis.J'ai peur pour sa santé et je voudrais savoir si c'est normal que le traitement dur aussi lgtps.ET si il y a des effets nocifs du a ce traitement.MERCI D'avance
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Pierre (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, H, RCH - Re: Metrothexate le 18-04-2006 à 15:54
|
|
|
Bonjour Coralie,Je suis malade depuis bientot 5 ans maintenant et j'ai découvert le méthotrexate il y a presque 1 an. Je dois tout d'abord te dire que ce produit fonctionne très bien et que je l'ai eu après 2 hospitalisations en 5 semaines pour 2 poussées. Et j'en ai pris pour 2 ans car d'après ce que m'a expliqué mon gastro, il intoxique le foie de façon progressive au fur et à mesure du traitement. Pour surveiller mon foie, je dois donc erffectuer régulièrement des prises de sang où l'on vérifie l'activité de mon foie. Une fois que la limite sera atteinte, je devrai arrêter ce produit pendant 3 mois pour laisser mon fois se desintoxiquer seul. Ensuite, je pourrai reprendre et ainsi de suite.Pour le moment, ce produit fonctionne bien et depuis que je suis passé à 20 mg (au lieu de 25 au début), mon état est un peu plus oscillant. Il arrive que j'ai du sang puis je n'en ai plus,... Mais dans l'ensemble je vais bien mieux puisque j'ai repris tout le poids que j'avais perdu et même plus (pour ca, je remercie la crème fraîche de ma copine).Donc oui il ya des effets nocifs que le gastro a du expliquer mais ces effets sont prévisibles et complétement réversibles.Voila pour te rassurer j'espère.SalutPierre
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|