Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
26 ans, H, RCH - Amis pour un avenir mieu (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 26 ans, H, RCH - Amis pour un avenir mieu

Salim (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

26 ans, H, RCH - Amis pour un avenir mieu le 11-04-2006 à 10:26 Karma: 1  
Salut,sa fait 7 ans que j'ai une rch les médecins me dise qu'il fautréduire le stresse par ce que je m'ennui a mourir et j'ai l'impression que toutema vie est un éche.moi aussi j'aimerais parler à des gens comme moi avec la même maladie etj'espère que tu vas me répondre et on restera en contacte comme des amis sur leweb.Salut et a bientot
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Caro (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Amis pour un avenir mieu le 11-04-2006 à 20:27 Karma: 1  
Hello,Moi c caro je n'ai pas la rch mais rohn mon meilleur ami a la rch dc je la connai b1 aussi si tu veux parler je suis la pas de souci.A bientot peux etreCarole
Entrez le code ici   

Nadège (import de l'ancien forum)
graphgraph

31 ans, F, RCH - Re: Amis pour un avenir mieu le 11-04-2006 à 21:38 Karma: 1  
Salut Salim, j'ai 31 ans et j'ai une RCH depuis l'âge de 2 ans alors sans me venter j'en connais un rayon. N'hésite pas à me contacter si tu a des questions ou juste pour parler, à bientôt.
Entrez le code ici   

graphgraph

31 ans, F, RCH - Re: Amis pour un avenir mieu le 19-04-2006 à 21:01 Karma: 1  
Salut, pour ce qui est de l'ablation du colon dans mon cas c'était la seule issue possible car il était ulcéré sur toute sa longueur ce qui fait qu'après l'ablation il n'y avait plus du tout d'inflammation, maintenant si tu as de trés fortes poussées et qu'aucun traitement n'en vient à bout, c'est la meilleur solution. Quant aux épices et aux boissons gazeuses, elles sont fortements déconseillées car elles sont laxatives et donc déconseillées dans ce genre de maladie. Bon courage, à bientôt.
Entrez le code ici   

graphgraph

31 ans, F, RCH - Re: Amis pour un avenir mieu le 22-04-2006 à 18:10 Karma: 1  
Salut, en ce qui concerne les risques de cancers j'en ai également entendu parlé mais si tu es bien suivi, que tu fais régulièrement des coloscopies et des biopsies (pas très agréable je te l'accorde mais c'est le seul moyen) il n'y a aucun soucis à se faire, moi ça fait 29 ans que j'ai ma RCH et aucun signe de cancer à l'horizon. Quant à ton grand nombre de selles il faudrait que tu prennes de l'Imodium, du Spagulax ou du Débrida parle s'en à ton gastro. En ce qui concerne mon régime je n'en ai pas vraiment je vois au fur et à mesure ce qui passe ou pas, mais il vaut mieux éviter les graisses (surtout le soir), les épices, le thé, le café, les fibres, les céréales. j'aimerais savoir quel est ton traitement. A bientôt.
Entrez le code ici   

graphgraph

31 ans, F, RCH - Re: Amis pour un avenir mieu le 26-04-2006 à 18:25 Karma: 1  
Salut, si tu veux plus de détails sur ma RCH, j'ai déposé mon témoignage dans la rubrique "témoignages", la partie "MICI et quotidien" il s'intitule "ma MICI est moi" et tu saura tout sur mon histoire, actuellement je suis sous Imurel (depuis 8 ans) et Humira depuis Novembre 2005 car j'ai une pochite persistante, quant à la fatigue je je suis tous les jours mais je suis habituée, je vis avec je n'ai pas le choix c'est dû aux traitements et ça ne m'empêche pas de travailler et de vivre presque normalement. A bientôt.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC