|
|
|
|
|
|
|
19 ans, F, MC - MC (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 19 ans, F, MC - MC
|
| |
Eleonor (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - MC le 26-04-2006 à 22:29
|
|
|
bonjour a tous,Mon ami qui a 22ans et atteint depuis l'age de 14ans d'une maladie de crohn, je l'ai rencontré il y a maintenant plus de 3ans et nous sommes très soudés.La maladie n'évolue pas énormément même si par moment cela peut être difficile...J'ai appris à vivre avec et ceci ne me dérange en aucun cas,je me dis même que je ne sais pas si j'aurais pu supporter le quart de ce qu'il a supporté et qu'il supporte au quotidien car c'est une maladie invisible qui se vit jour après jour.Le but de mon message est de d'abord encourager tous les gens qui se battent jour apres jour contre cette maladie mais je voudrais mettre l'accent sur l'aspect psychologique de cette maladie.Mon copain est très différent des autres gens de son age.Lorsque je l'ai connu il était relativement renfermé et agressif,toujours sur la defensive...je me suis lontemps battu pour qu'il s'ouvre un peu plus aux personnes en qui il pouvait avoir confiance ce que j'ai pu remarquer c'est ce changement de comportement...Maintenant c'est une personne ouverte d'esprit et qui profite de la vie a sa juste valeur,pour moi c'est un exemple...Nous avons un petit groupe d'ami depuis environ un an qui sont au courant de la maladie et sont très compréhensif sans pour autant le considérer comme "un malade".J'ai dès le début de notre histoire promis de l'aider et de ne jamais le laissé tomber, il est formidable...Que dire d'autre?la maladie de crohn est un véritable fléau...mais on peut la maitriser lorsque l'on est bien entouré!bon courage a tousEleonor (92)
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|