|
|
|
|
|
|
|
20 ans, F, MC - L'après annonce de la maladie? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 20 ans, F, MC - L'après annonce de la maladie?
|
| |
Maud (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - L'après annonce de la maladie? le 27-04-2006 à 12:03
|
|
|
on vient de ma diagnostiquer la maladie de crohn et contrairement à de nombreux témoignage ma m&éladie est à un stade modéré. J'ai seulement des douleurs et des diarrhées. Mais je me pose pas mal de questions sur ce qui m'attend est-ce que ca va aller mieux ou au contraire est-ce que ca va empirer. Si vous pouvez m'aider, me dire comment votre maladie évolue...Merci
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Nathalie (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, F, MC - Re: L'après annonce de la maladie? le 28-04-2006 à 23:06
|
|
|
Salut Maud,Tu as peut-être eu la chance d'être diagnostiquée à temps, c'est très bien.A ce stade-là, il est important d'empêcher que la mc évolue, c'est pourquoi tu dois sûrement avoir un traitement. Sinon, il est vrai que la mc a plusieurs degrés : modéré, sévère et grave. Mais je pense que sans traitement, la maladie peut évoluer à sa guise, sans prévenir.Je te souhaite de rester à ce stade le plus longtemps possible, sans compter que ces symptômes disparaitront certainement. C'est pas vraiment marrant d'avoir une sténose ou entre autres une fistule.Personnellement, si j'avais été diagnostiquée plus tôt, ça m'aurait évité une sténose mais bon, c'est la vie et j'ai appris à vivre avec.Bises à toi et évite l'anxiété (mauvaise dans la mc), Nathalie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Charlotte (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: L'après annonce de la maladie? le 22-06-2006 à 23:29
|
|
|
Un conseil. Prends ta maladie au serieux. Même si les douleurs s'en vont, suis ton traitement à fond. N'attends pas comme moi une opération pour te réveiller. Je te souhaite la meilleure des chances et surtout bonne santé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|