|
|
|
|
|
|
|
30 ans, F, MC - Arrêt de travail? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 30 ans, F, MC - Arrêt de travail?
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, F, MC - Arrêt de travail? le 19-05-2006 à 09:07
|
|
|
Bonjour,j'aurais aimé savoir si un arrêt de travail est nécessaire pour débuter un traitement par Rémicade. J'ai un travail assez "physique" et je suis en contact avec des gens malades et infectés mais je souhaite au maximum ne pas m'arrêter de travailler pour ne pas perdre mon emploi que j'aime! (Je suis en CDD).Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Samuel (import de l'ancien forum)
|
|
|
54 ans, H, MC - Re: Arrêt de travail? le 19-05-2006 à 22:12
|
|
|
Chère Céline: J'ai le mal de Crohn. J'ai subi un traitement par Remicade à Marseille il y a 4 ans. Pour ce traitement j'ai été obligé de "louer" une chambre à l'hôpital pendant une journée entière. Aux USA, mon pays d'origine, le traitement se réalise dans une chambre pour les patients externes et ne dure que trois ou quatre heures. Le patient s'en va immédiatement après le traitement. Donc, je pense que vous prenez un jour de congé médical et c'est tout. Les effets du traitement sur la vie quotidienne sont quasiment inaperçus. J'espère que le Remicade va marcher bien pour vous. Bonne chance. – Samuel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, F, MC - Re: Arrêt de travail? le 19-05-2006 à 23:00
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse Samuel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Michele (import de l'ancien forum)
|
|
|
49 ans, F, MC - Re: Arrêt de travail? le 11-07-2006 à 10:04
|
|
|
[Bonjour Céline,Mes deux filles 21 ans et 16 ans 1/2 sont atteintes de MC et sont traitées entre autre par rémicade toutes les 8 semaines. Camille a eu sa dernière injection lundi dernier et le lendemain elle était au travail, et Aurélie a eu sa cure hier hier. Elles n'ont pas d'effet secondaire et peuvent normalement retourner en cours ou au boulot selon le cas le lendemain.Au début Aurélie avait mal au crane pendant quelques jours et Camille a mal aux jambes le lendemain mais c'est tout. Je pense que chaque cas est différent.N'ayez pas peur, cela prend la journée et après la vie reprend normalement.Si vous avez des questions je peux essayer de vous répondre.A bientôt peut être]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|