Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, RCH - Désespérée (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, RCH - Désespérée

Esthelle (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, RCH - Désespérée le 22-05-2006 à 00:05 Karma: 1  
bonjour à tous, pr ma par je ne suis pa sou traitement mais jenvisage fortement de le faire et j'aurais besoin de conseils...j'ai le moral à 0, depui plus d'un an maintenant je pleure tous les jours juska 3 fois par jour, je en me sen pa reconnue et aimée chez moi malgré mes efforts. j'en ai fai subir les pot cassés à mon fiancé ki juska il y a un an était un ange avec moi puis a literallement changé...j'ai l'impression kil ne maime plus comme avan, kil ne me supporte plus et kil va me kitter..je fai des crises de folies et de pleures, je deviens folle,et ne sais plus koi faire...aidez-moi...merci à tous!et courage!
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Aurelie (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: Désespérée le 22-05-2006 à 08:00 Karma: 1  
bonjour à toi,Pour ma part ma mc à été diagnostiqué il ya deux ans et aujourd'hui après 2 poussée je suis sous imurel et suis passée par dix cure de remicad.j'ai été énormément soutenu aussi bien par mon mari que part ma famille.Cependant malgré tous ça c'est toujours difficile à notre âge d'accepter qu'on va devoir vivre avec une maladie sans savoir ou on va.Et surtout je pense que qu'elqu'un qui n'est pas maladie ne pourra jamais comprendre se qu'on ressent.tous ça pour te dire que je suis passée par des moments difficille avec mon mari et qu'aujourd'hui j'ai du mal à surmonter tous ça malgré un très fort carractères.Je pense que lorsque qu'on en arrive à un certain stade il faut accepter de se faire suivre et sa devrait être systématique.N'est pas peur d'en parler toute seule tu n'y arrivera pas et à ton age il te reste encore beaucoup de choses à vivre il ne faut pas baisser les bras.Bon courage
Entrez le code ici   

Samuel (import de l'ancien forum)
graphgraph

54 ans, H, MC - Re: Désespérée le 22-05-2006 à 21:51 Karma: 1  
Chères Esthelle et Aurélie: J'ai bien apprécié vos messages. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Aurélie, que les gens qui n'ont pas cette maladie ne comprennent rien de comment doivent vivre ceux qui l'en souffrent. La question quand on est jeune de comment sera ma vie avec le CM est vraiment angoissante. J'ai commençai à en souffrir quand j'avais 14 ans (il y a déjà 40 ans presque!); les médecins n'ont rien compris (à un moment donné ils pensaient que j'avais des problèmes psychologiques ou d'autre origine) et je n'ai pas été diagnostiqué que quatre ans plus tard. Le fait de savoir que ma maladie avait un nom c'était déjà un grand soulagement. J'ai eu plusieurs obstructions; une fistule; une résection intestinale, et deux abcès; pas mal de régimes médicaux différents, etc. Cela n'a pas était facile, mais quand même tolérable en sachant la raison de ces complications: le Mal de Crohn. Il n'y a pas de réponse à la question de comment sera-t-il le future. Mais il y a toujours des bonnes stratégies pour faire face aux crises et pour s'en sortir. Une chose qui me réconforte pour les jeunes d'aujourd'hui ce sont les vrais progrès médicaux obtenus ces dernières années. Il y a maintenant un choix important de médicaments pour traiter le CM; en 1970, quand j'ai été diagnostiqué, il n'y avait que le prednisone. Il y a aussi de découvertes importantes dans le domaine de la nutrition et alimentation; un bon régime m'a aidé énormément à gérer les symptômes. Même si les médecins ne comprennent pas tous à présent concernant le CM, ils sont mieux placés que les autres que disent savoir comment traiter le CM – les homéopathes, etc. Finalement, l'aspect famille/ami est super important; sans l'appui de vos proches, ça n'ira pas. Malgré les énormes difficultés que j'ai subies avec le MC, j'ai eu une vie un peu près normale: je me suis marié; nous avons quatre filles (la plus petite à déjà 21 ans); je suis entré dans la carrière diplomatique ou j'ai réussi, ayant atteint le poste de consul général des EEUU à Marseille, ainsi que d'autres postes en Afrique, Amérique Latine, et Asie. Je commence maintenant à préparer ma retraite et j'ai décidé d'essayer de m'ouvrir un peu ver les autres avec le MC. J'espère que mon témoignage vous a été utile et je suis à votre disposition si vous avez des questions. Ci-joint j'ai inclus un lien a un webpage que ma fille Charlotte a créé pour générer des fonds au profit de la Crohn's et Colitis Foundation of America (CCFA; c'est l'Association Aupetit des USA) il y a deux ans. Excusez-moi que c'est en anglais seulement. Courage!! Avec mes amitiés, Samuel
Entrez le code ici   

Julien (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, H, RCH - Re: Désespérée le 27-06-2006 à 20:52 Karma: 1  
Esthelle,Moi aussi je suis touche pas la RCH, depuis 20 mois. Moi aussi cela m'arrive de pleurer, mais si cela peut te rassurer, j'ai eu une periode de rémission pendant 6 mois, puis rechute. La galère. Moi je garde espoir et il faut se battre. Ce n'est pas un cancer.
Entrez le code ici   

Manyn (import de l'ancien forum)
graphgraph

18 ans, F, MC - Re: Désespérée le 11-07-2006 à 14:50 Karma: 1  
Coucou, jai la maladie de crohn, je vais bien, si tu as besoin qu'on e redonne le moral prend mon adresse msn pas de probleme!!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC