Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
24 ans, H, RCH - Que se passe t-il en Lorraine? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 24 ans, H, RCH - Que se passe t-il en Lorraine?

François (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

24 ans, H, RCH - Que se passe t-il en Lorraine? le 28-05-2006 à 07:03 Karma: 1  
Ca fait 5 ans que j'ai une RCH, pas facile tous les jours mais faut bien vivre avec. Faut garder le moral mais c pas évident, pour moi le plus dur c de ne pas pouvoir en parler aisement car ceux qui ne connaissent pas ou ne sont pas malades comprendront toujours moins que les autres. J'ai l'impression d'etre devenu plus timide et plus renfermé depuis que j'ai cette maladie, mon comportement a certainement changé car faut pouvoir gérer son quotidien dans les moments difficiles. J'aimerais rencontrer des personnes de mon age pour en parler, je pense que ca peut aider beaucoup de trouver des personnes veritablement concernées (MC ou RCH) dans la région lorraine, je suis de Nancy. N'hésitez pas à me contacter. Je voulais savoir egalement si l'afa organise des evenements autour des MICI, des rencontres... j'ai rien entendu dire a ce sujet dans la région. Je pense que ca serait bien en lorraine.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Céline (import de l'ancien forum)
graphgraph

27 ans, F, MC - Re: Que se passe t-il en Lorraine? le 01-06-2006 à 09:59 Karma: 1  
Salut,Céline27 anscrohniqueuse depuis 13 ans déjà20 cm de grêle1/2 colonet 1/3 d'estomac au coompteuret je vais bien quand même!!j'habite actuellement le Nord mais je débarque en vacances 1 mois en juin dans les Vosges (Epinal)et je compte m'installer en Lorraine pour septembre (en recherche d'emploi là bas pour partir d'ici)..n'hésites pas a me répondre si tu le souhaitesbizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Entrez le code ici   

Helene (import de l'ancien forum)
graphgraph

19 ans, F, MC - Re: Que se passe t-il en Lorraine? le 16-06-2006 à 13:53 Karma: 1  
slt francois !j'ai vu ton message il y a quelque jours mais je passais le bac alors je n'ai pas pris le temps de te répondre. Je suis de nancy aussi, je sais que tu es plus agé que moi mias j'ai jamais discuter avec un malade de la meme ville! j'ai commencer a etre malade il y 5 ans et j'ai parfois été tres mal mais aussi tres bien et la je vien d'arreter l'imurel . Mais comme je sais pas si ca t'intéresse, jvé m'arreté la.. lolJe suis en terminal jusko resultat du bac et apres je pense m'orientée en droit. Tu fait koi toi?? Jvoulais juste te dire que ca me ferai plaisir de corresp ac twa, a bientot j'espere !!
Entrez le code ici   

Laure (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, RCH - Re: Que se passe t-il en Lorraine? le 06-08-2006 à 18:04 Karma: 1  
salut François, je suis de nancy aussi et avec une RCH depuis 7 ans. Je crois qu'il n'y a pas grand chose en Lorraine, l'AFA a une antenne en Alsace mais il y a assez peu de choses d'organisées dans le coin à ma connaissance...je comprends que tu aies du mal à parler de la maladie...il y a pourtant beaucoup de moments difficiles... si tu veux en parler, pas de problème.
Entrez le code ici   

Looo (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Que se passe t-il en Lorraine? le 02-09-2006 à 22:42 Karma: 1  
Coucou!Et bien moi aussi je suis de Nancy! Dites moi ça en fait!Moi je dis il faut faire bouger la Lorraine, se voir, se rencontrer, ça ferait du bien a tout le monde!On est plus nombreux qu'on le pense mais c'est tellement difficile de parler de ces maladies, MC ou RCH... Même combat Pour le moment je suis en contact avec quelques personnes sur la région j'espère les rencontrer bientot...!Je suis malade "officiellement" depuis bientot un an mais ça trainait depuis longtemps!Si vous avez besoin de bonne humeur, je ne peux que vous conseiller ce site, c'est plein de bonne humeur et il y a toujours quelqu'un pour vous soutenir je mets le lien plus basBises à tous!
Entrez le code ici   

Sylvie (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Que se passe t-il en Lorraine? le 05-09-2006 à 12:39 Karma: 1  
Coucou François et aux autres qui me liront de Lorraine ou d'ailleurs... Cela fait seulement 5 mois que j'ai appris l'existence de ma maladie de Crohn et je me suis aperçue que j'allais+vers les autres surtout à l'hôpital... sans doute le contexte et la solidarité ?! Je suis de Metz, si tu as envie de me parler... Il faut accepter sa maladie en essayant d'y faire abstraction, ne pas refuser des sorties par peur d'être maladie, certes je n'aime plus trop aller au restaurant car je n'arrive jamais finir mon assiette et entendre sans cesse "ça n'était pas bon?" ça soule un peu mais bon tant que l'on est bien accompagné ça va et un jour l'appétit reviendra ça commence déjà plus ou moins Demain je dois rentrer à l'hôpital pour me faire opérer donc je serai un ti moment absente Bonne journée à tous et toutesSylvie
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC