|
|
|
|
|
|
|
20 ans, F, MC - Besoins d'informations (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 20 ans, F, MC - Besoins d'informations
|
| |
Esthelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - Besoins d'informations le 31-05-2006 à 18:29
|
|
|
Bonjour a tous!jaimerais dabord vous dire ke je suis vrement trés sensible à tous les témoignages de ce site et ke je vous soutien tous a 100%.Je ne suis pas tré au courant sur les maladies MC et RCH et jaimerais ke vous mexplikier exactement de koi il sagi et surtout kel st les symptomes car a moi oci il marrive de perdre du sang et jai kelke souci dordre psychologiques...je vous remercie davance et vous envoi tout mon courage !!!amicalement...
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Maud (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - Re: Besoins d'informations le 01-06-2006 à 07:19
|
|
|
Bonjour Esthelle, Je suis atteinte de la maldie de Crohn et il s'agit en fait d'ulcère au intestin (dans mon cas). Si j'ai bien compris tout ce qu'on m'a expliqué, une protéine est mal produite et inflamme un endroit de ton appareil digestif et cette inflammation entraine une attaque de de la paroi inflammée par ton système immunitaire ce qui crée des ulcères. D'où la douleur, les diarhées et le sang(dans certains cas).Pour ce qui est des symptomes, tout d'abord, je pense que chaque malade ressens la maladie différemment.Pour ma part, j'ai la chance de n'être qu'au stade minima et mes symptomes sont moins important que pour d'autres personnes plus atteintes. Moi, ça agit par crises, souvent elles commencent le matin au réveil ou le soir après avoir manger. J'ai très mal au ventre mais cette douleur est diffuse et ensuite, j'ai besoin d'aller au toilette, mais sur le coup ça ne me soulage pas vraiment. J'ai l'impression que la crise s'estompe lorsque "je n'ai plus rien dans le ventre". Après, ça va un peu mieux mais je suis fatiguée. En période de crises, j'ai besoin de dormir au moins 9/10h par nuit sinon je suis complètement crevée...Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Mais si j'ai un conseil, c'est d'aller voir ton médecin le plus vite possible...
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|