|
|
|
|
|
|
|
19 ans, F, RCH - Voyage en Egypte (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 19 ans, F, RCH - Voyage en Egypte
|
| |
Karine (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, RCH - Voyage en Egypte le 08-06-2006 à 12:17
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai une RCH depuis fin 2002 et je suis actuellement sous Imurel (3 comprimés par jour)depuis 3 ans. Cependant, j'envisage de partir en Egypte fin août pour 1 semaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avez déjà voyagé dans un pays similaire et savoir si vous aviez rencontré des problèmes notamment la Tourista. Si c'est votre cas, qu'avez vous fait ? Mon Gastro m'a conseillé de me procurer des antibio. en cas de Diahrré. Mais j'aurais voulu vos avis !Merci d'avance et bon courage.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Francois (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Voyage en Egypte le 08-06-2006 à 13:16
|
|
|
Ca c une bonne question moi aussi j'aurais voulu savoir comment on pouvait gerer ces voyages a l'etranger et notamment les pays d'AFrique. EN tout cas une chose est sure c'est qu'on m'a vivement conseillé de ne consommer aucune eau quelle qu'elle soit si ce n'est de l'eau acheté en bouteille parce le traitement de l'eau dans les pays africains est trop peu controlé en plus avec la chaleur ca n'arrange rien. Ce conseil est deja dispensé aux personnes qui n'ont pas de MICI donc pour ceux qui en ont a plus forte raison c prohibé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lalixe (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: Voyage en Egypte le 09-06-2006 à 13:20
|
|
|
Bonjour Karine !sache que le mieux que tu puisses faire dans pareils cas est de garder une bonne hygiène alimentaire tout au long de ton séjour en Egypte : de l'eau minérale (et jamais du robinet) privilégie les légumes cuits dans l'eau (pas de fruits ni légumes crus).pour ma part , en respectant ces principes je n'ai pas eu de difficultés lors de mes séjours. j'espère que j'ai pu t'aider et te souhaite de bien profiter de tes vacances.cordialement, Lalixe.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Karine (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, RCH - Re: Voyage en Egypte le 09-06-2006 à 15:49
|
|
|
Merci Lalixe, ça m'a un peu rassuré sinon j'étais au courant pour l'eau mais bon si je fais attention il ne devrait pas avoir de souci espérons du moins !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sabrina (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, RCH - Re: Voyage en Egypte le 12-06-2006 à 19:32
|
|
|
Bonjour, J'ai une RCH depuis 1995 et en 2004 je suis partie en Egypte. Je n'ai pas été malade du tout et pourtant les personnes de mon groupe en bonne santé on eu la tourista. Il faut surtout faire attention à l'eau (même en se brossant les dents), aux glaces (pour les gourmands), les fruits et légumes (avec l'eau pour kes rincer) et au changement de température. Par exp: la plupart ont été malade car ils ont bu de l'eau très fraîche (il faisait 60°c) et le choc de température a provoqué la Tourista. De plus, sache que niveau nourriture, il y a de tout dans les hotels (si tu vas dans un hotel?).Pour ma part, j'ai pu faire attention. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'antibio. Pour te rassurer en cas de pb, tu peux bien sur en prévoir. mais saches que tout est une question d'hygiène. Bon voyage c'est super beau là bas.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|