Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
16 ans, F, MC - Cortancyl ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 16 ans, F, MC - Cortancyl !

Adeline (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

16 ans, F, MC - Cortancyl ! le 13-06-2006 à 11:56 Karma: 1  
Cela fait 7 mois que je suis sous Cortancyl depuis que ma MC a été diagnostiquée je suis maintenant en rémission mais je ne supporte plus les effets secondaires de la cortisone je suis aussi sous immurel et je me sens fatiguée. Etes-vous dans mon cas ? Quel traitement utilisez-vous qui ne soit pas trop contraignant ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Noh (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: Cortancyl ! le 14-06-2006 à 12:30 Karma: 1  
Salut Adeline! J'ai également fait 2 traitements par Cortancyl de 6 mois chacun à 2 mois d'intervalle, ils m'ont détruit physiquement et moralement, j'ai eu tous les effets secondaires qui existent, c'était l'horreur mais la seule solution! Je me suis accrochée et continuée à vivre "normalement". Une fois en rémission j'ai arrêté le Cortancyl progressivement pour ne plus garder que l'Imurel. Les effets secondaires ont disparu quasi instantanément et les 20 kg en plus ont été perdu dans l'année sans régime particulier. Depuis je vais très bien, l'Imurel me suffit, seul reste des problèmes de fatigue qu'il faut apprendre à gérer. Ca ne m'empêche pas de sortir, ni de travailler, il y a juste des jours où je vais dormir 12 heures pour bien récupérer! Le seul problème rencontré est l'entourage, qui a du mal à comprendre "les coups de pompes"... Voit avec ton médecin si tu peux pas arrêter le Cortancyl maintenant que la crise est passée, mais très progressivement pour ne pas rechuter. Et surtout ne désespère pas le plus dur est passé, ça ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir!!!
Entrez le code ici   

Francois (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, H, RCH - Re: Cortancyl ! le 16-06-2006 à 22:32 Karma: 1  
Moi aussi je suis dans ton cas. Après de nombreux traitement sans effets, mon gastro m'a mis sous cortisone (solupred) depuis juillet 2005. J'ai fait le degressif mais rechute depuis janvier 2006 je suis en dose maximale (80 mg par jour) et ca fait 3 -4 mois que je ressens tous les effets du traitement et j'en ai marre. Je suis vraiment fatigué, j'ai besoin de dormir 12 heures par nuit et je me recouche parfois en journée tellement je suis fatigué. SI je fais une petite nuit, il faut que je la recupère pendant une semaine au moins. En plus de ca j'ai un appetit terrible comme de la boulimie du coup j'ai pris 10 kg depuis le début du traitement. J'ai également des vergetures (dites pourpres) qui commencent a apparaitre sur mon corps et c vraiment pas beau, j'ai peur que ca se developpe serieusement. Sincerement j'en peux plus ca me ruine la vie au quotidien tellement je suis fatigué.
Entrez le code ici   

Camille (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Cortancyl ! le 30-01-2007 à 23:11 Karma: 1  
Bonjour,Je suis moi aussi sous cortisone depuis presque 5 mois maintenant(solupred)et je supporte difficilement les effets secondaires, je suis en train de baisser,de 5 en 5 seulement, je voulais savoir si en dessous de 15mg/jour, les effets commençaient à disparaître?Merci d'avance.Camille
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC