Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, F, RCH - Que faire face à la maladie? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, F, RCH - Que faire face à la maladie?

Magdaléna (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, F, RCH - Que faire face à la maladie? le 28-06-2006 à 19:04 Karma: 1  
j'ai découvert il y a 2 semaines à peu prêt que j'étais atteinte de R.C.H.Enfin il y a deux semaines que l'on a posé le diagnostic sinon cela fait 2 ans que je me bats sans savoir contre quoi.C'est vrai qu'un diagnostic rassure,on se dit que ce n'est pas dans notre tête,mais que faire après?Je suis passée par des moments de souffrance et j'ai peur que cela recommence.Je me contrains à vivre normalement mais comment faire quand les douleurs vous rappellent constament à l'ordre?Peut être que quand la crise sera passée je verrais les choses plus sereinement mais pour l'instant s'il vous plaît j'aurais besoin d'aide pour m'armer face à cette maladie qui m'est inconnue et qui m'effraie.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Medi (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, H, MC - Re: Que faire face à la maladie? le 01-07-2006 à 10:21 Karma: 1  
Dieu t'aidra plus que ts ce monde que dite vous si tu es malade ,vivant seule ,sans quelqu'un qui t'aidras,sans famille sans amis,et vous avez qu'un petit PC connecté sur ts le monde :tu as ts le monde et tu n'as personne pres de vous,que va tu dire si tes medecins ne puissent rien faire pour ta maladie et qu'ils essayent de ne pas vous faire mal en vous presentant ton vrai etat,que va tu faire si par hasard tu entend que ta chance de terminer une autre anné en vie est de nulle...alors c'est mon cas et c'est mon etat
Entrez le code ici   

Sophie (import de l'ancien forum)
graphgraph

30 ans, F, RCH - Re: Que faire face à la maladie? le 29-07-2006 à 19:33 Karma: 1  
Bonjour Magdalena,on a diagnostiqué ma RCH quand j'avais 13 ans. depuis, j'ai fait de nombreuses rechutes plus ou moins longues, plus ou moins fatiguantes physiquement et moralement. bcp de phases d'abatement, à me demander quand je vivrai à nouveau normalement et entre autres sans avoir à chercher des toilettes partout où j'allais. j'ai rencontré mon mari qui a aussi déclaré une RCH, j'ai une fille de 2 ans et plus aucune poussée depuis sa naissance. au quotidien nous avons essayé de relativiser les choses, de laisser glisser stress et ennuis pour nous protéger. Il te faudra du temps pour intégrer la maladie, la connaitre et vivre avec mais on y arrive! courage..et surtout trouve un gastro qui communique, en qui tu peux avoir confiance, ça aide!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC