19 ans, F, MC - Besoin de parler (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 19 ans, F, MC - Besoin de parler
|
| |
Julie (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - Besoin de parler le 04-07-2006 à 18:41
|
|
|
bonjour a tous cela va faire 3 ans que j'ai la maladie de crohn et j'ai du mal a le vivre je me suis jamais renseigner sur ce que c'été vraiment cette maladie mais maintenant j'ai envi de savoir et j'aimerai correspondre avec des gens ayant cette maladie car j'ai envi de rencontré des personne autres que mon entourage pour en parler cela sera peut etre plus facile pour moi c'est mon medecin qui ma parler de cette association il n'y a pas tré longtemp et j'ai envi de voir ce que c'est et si cela pe m'aidervoila je suis ouverte a toute rencontre et toute personne qui voudra bien partager son experience avec moibisous a tous
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Samuel (import de l'ancien forum)
|
|
|
54 ans, H, MC - Re: Besoin de parler le 06-07-2006 à 02:51
|
|
|
Chère Julie: Je m'appelle Samuel. Je suis atteint d'une MC depuis l'age de 14 ans. Il fait déjà 40 ans que je vie avec cette maladie. Malgré une résection de l'intestin grêle, ainsi que des fistules, abcès, obstructions, etc., j'ai mené une vie assez "normale." Puisque je contemple faire ma retraite dans deux ou trois ans, je voudrais partager avec les atteints de Crohn's plus jeunes mes expériences, avec le souhait que ça pourrait aider à quelqu'un. Tu verras que j'ai écrit à plusieurs personnes sur ce siteweb.Je pense que les conseils les plus importants pour vivre avec le mal de Crohn's comprennent les suivants:-- Evite les aliments qui te gênent et, pour en faire, compose une liste basée sur tes propres expériences avec la nourriture. Je peux de donner une liste de mes aliments "amis" et "ennemis" si cela t'intéresse.-- Evite les situations ou habitudes que nuisent la santé en général (tabac, l'alcool, dépendance de la drogue, etc.). L'exercice physique, même des choses très simples (marcher), est vital pour vivre avec la MC.-- Essai de créer un environnement positif - famille, amis, travail, des associations qui regroupent des individus avec un intérêt en commun, etc.-- Fais le possible pour éviter le découragement et la dépression. Il faut tenir présent à tout moment que cette maladie est épisodique et que les bons moments succèdent toujours aux périodes difficiles.-- Fais confiance à la médecine moderne en général et à ton médecin en particulier. Evite les traitements "alternatifs" (homéopathie, acupuncture, etc.) et change de médecin si ça ne va pas avec ton docteur.Je suis à ta disposition pour répondre - si je peux - a tes questions et pour t'accompagner (virtuellement) dans les hauts et les bas.Bon courage! -- Samuel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sylvie (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, F, MC - Re: Besoin de parler le 06-07-2006 à 21:08
|
|
|
bonjour julie,je m'appelle sylvie et comme toi celà fait à peu près quatre ans qu'on a diagnostiqué cette maladie plus une spondylarthropathie. Je suis aussi infirmière.Si tu veux je suis prête à discuter avec toi.Je peux comprendre qu'effectivement pour toi celà peut ^^etre difficile de vivre aveccette maladie. Qui est c'est vrai un peu invalidante!!!Mais bon dis toi que chaque Chron est différent. Et ce qui compte le plus dans cette maladie c'est la manière dont tu comptesl'apprivoiser. Tout marche avec le psychologique. !!!! bref!! pas facile de discuter comme çasi tu veux je reste à disposition si tu eux discutera très bientôtsylvie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Julie (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - Re: Besoin de parler le 10-07-2006 à 16:04
|
|
|
merci philippe pour ton message et effectivement sa me ferait très plaisir de dialoguer avec toi de connaitre ton experience et peu etre apprendre des choses je te laisse mon adresse msn si tu veuxbisous a bientot peut etrejulie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sarah (import de l'ancien forum)
|
|
|
17 ans, F, MC - Nes pa malade mais envi de savoir ce kes une maladie le 11-07-2006 à 17:05
|
|
|
bjr comme ja k'est mis en haut je ne suis pas malade mais j'ai envi de savoir commen ce passe la vie d'un malade atein de afa
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Manyn (import de l'ancien forum)
|
|
|
18 ans, F, MC - Re: Besoin de parler le 12-07-2006 à 11:41
|
|
|
Coucou, moi aussi jai la maladie de crohn, je le vis très bien pour le moment, si tu as besoin d'un remontant, c'est moi meme!! N'hésite pas... si je peux t'aider jele ferais avec grand plaisir...bisous miss
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|