|
|
|
|
|
|
|
27 ans, F, RCH - TRAITEMENTS INNEFICACE (chirurgie) (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 27 ans, F, RCH - TRAITEMENTS INNEFICACE (chirurgie)
|
| |
Karima (import de l'ancien forum)
|
|
|
27 ans, F, RCH - TRAITEMENTS INNEFICACE (chirurgie) le 13-07-2006 à 08:55
|
|
|
bonjour, je suis suivie depuis mars 2004 pour R.C.H au centre hospitalier de DOUAI.J'ai essayé différents traitements(pentasa,fivasa,immurel,purénitol méthrotéxate,rémicade)et ca n'a rien donné a part faire empiré mon etat de santé.j'ai trés mal supporté le rémicade et le méthrotéxate, on aurait dit un zombi, j'ai eu des problémes de mémoires pendant un certains temps et malaises vagaux, hypogléciques sévéres...)aujourd'hui et depuis mars 2004 je suis toujours sous corticothérapies 50mg. d'ailleurs je suis devenue cortico-dépendante et je ne peu plus arréter le solupred sinon les poussées réapparaissent aussitôt et plus importantes. J'ai donc fini par consulter le professeur Colombel (CHRLILLE)qui ma proposé la chirurgie.je suis trés stréssé à l'idée de me faire opéré ;Ya-t-il quelqu'un qui a été comme ds mon cas? pourrez t-on me donner plus d'info sur l'opération et sur les suites opératoires. j'ai le moral à 0 j'aimerai bien avoir contact avec des personnes malades comme moi. merci d'avance;
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Céline (import de l'ancien forum)
|
|
|
27 ans, F, MC - Re: TRAITEMENTS INNEFICACE (chirurgie) le 28-07-2006 à 09:10
|
|
|
Bonjour Karima,ton mail m'a beaucoup touchée car je me suis reconnue au travers de ton histoire...j'ai moi-même été très touchée par la MC et j'ai été allergique à tous les traitements...j'avais perdu 35 kilos...je suis moi-même suivie dans le nord..par un autre chirurgien,mais j'ai consulté le Dr( X )un jour où mon chirurgien ne savait plus quoi faire...le Dr (X) a donc fait partie de l'équipe médicale qui m'a opérée il y a un an et demi,et je peux donc t'assurer ke tu ai entre de très bonnes mains si tu te fais opérer!!!hélàs je ne peux pas te conseiller ou te déconseiller la chirurgie...les avantages et les inconvénients existent et sont malheureusement très iddférents d'une personne à l'autre...j'ai été opérée de très nombreuses fois...plus on est opéré, plus l'intestinse fragilise et plus c'est risqué la fois d'après....mais sans la chirurgie je n'aurai pas la vie ke j'ai maintenant...moi même je ne sais pas ce que je ferai si j'avais le choix e retourner en arrière....je t'envoie plein de courage et n'hésites pas à me contacter si tu le désires...Céline
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marie-Claude (import de l'ancien forum)
|
|
|
38 ans, F, MC - Re: TRAITEMENTS INNEFICACE (chirurgie) le 28-07-2006 à 09:26
|
|
|
Nous nous sommes permis de retirer le nom du médecin que tu avais mis dans ton message, car comme tu le sais surement, il est impossible de faire de la " pub" pour un médecin, un chirurgien ou un hopital sur ce forum Par contre tu a toujours la possibilité de contacter la personne par mail privé afin de lui donner les informations que tu souhaite Amicalement, Marie-ClaudeModératrice (non-médecin) du site de l'afa
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sylvie (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: TRAITEMENTS INNEFICACE (chirurgie) le 01-10-2006 à 15:42
|
|
Il ne faut pas avoir peur de la chirurgie bien au contraire... Personnellement on m'a découvert la MC en mars de cette même année et vu que les corticoïdes ne faisaient pas vraiment effet sur moi et que j'avais un abcès, la solution de la chirurgie a été vite abordée... Plutôt que de trainer, d'avoir mal et se faire hospitaliser en gastro dès qu'il y a un problème autant enlever la partie la plus embétante même s'il est vrai que nous ne pouvons savoir si cela reviendra un jour ou l'autre... Je suis sortie mardi de l'hôpital, même s'il est vrai que les jours après l'opération étaient assez durs surtout pour se lever du lit en fait je ne regrette rien aujourd'hui à un peu plus de 15 jours de l'opération... Fais confiance au chirurgien, ce n'est qu'un mauvais passage pour une vie meilleure 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Karima (import de l'ancien forum)
|
|
|
28 ans, F, RCH - Re: TRAITEMENTS INNEFICACE (chirurgie) le 07-02-2007 à 20:34
|
|
|
SALUT CELINE,merci d'avoir répondu à mon message.Tu m'a reboustée et aujourd'hui j'ai suivi ton conseil.j'en suis à ma deuxiéme interventions et je vais beaucoup mieux.le professeur qui m'a opéré à fait des miracles. je revis.il me reste la derniere intervention pour retirer la poche et ce sera fini enfin j'éspére. merci encore du soutien dieu seul sait qu'on n'en a besoin. bisou et à bientöt.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|