Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
25 ans, H, RCH - Nouriture pour une RCH (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 25 ans, H, RCH - Nouriture pour une RCH

Ben (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

25 ans, H, RCH - Nouriture pour une RCH le 18-07-2006 à 13:16 Karma: 1  
voila bizarement je suporte pas tous ce qui est "pates riz...tous ce qui est a _base_ d'amidon" quand j'en mange je suis malade, par contre quand je suis en "crise" si je mange des legumes je vais directement mieu. j'ai de serieux doutes sur ma maladie, tous les combiens d'année faut faire une colo de controle? merci
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Quentin (import de l'ancien forum)
graphgraph

21 ans, H, RCH - Re: Nouriture pour une RCH le 18-07-2006 à 16:53 Karma: 1  
Ce que tu dis m’inquiète.J’ai été voir un diététicien pour ma RCH, car je pense que l’alimentation est un facteur important ; même si le stress reste le principal.Il m’a décrit 3 régimes possibles : poussées (1) ; hors poussées réintroduction (2) ; hors poussées quotidien (3).(1) Lors des poussées il faut un régime sans résidus. C'est-à-dire :Arrêt des fruits, légumes et légumes secs.Maintien des « féculents blanc », blé pain blanc, pomme de terre, pâtes, riz, semoule.Pas de problèmes pour la viande, le poisson, les oeufs.Pas de lait.(2) Hors poussées - réintroduction :Tester la tolérance.Légumes et fruits cuits.Fruits crus.Légumes crus.Légumes secs.(3) Hors poussées - quotidien :Tout.Possibilité d’essayer yaourt au bifidus actif et boisson au lactobacillus caseï defensis.Boire 1,5 l d’eau par jour.J’ai appliqué ces régimes en fonction de mon état mais n’ai jamais pu les approuver.En effet, je suis en pleine poussée, donc j’ai un traitement aux corticoïdes (betnesol), je ne mange plus trop de légume et privilégie les pâtes et le riz. Le traitement normalement très efficace ne l’est pas du tout cette fois ci.Que veut tu dire par « quand j’en mange je suis malade » et par « si je mange des légumes je vais directement mieux » ? Cela influe sur tes poussées ?
Entrez le code ici   

Ben (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, H, RCH - Re: Nouriture pour une RCH le 19-07-2006 à 10:01 Karma: 1  
en faite si je mange trop de pates et de riz ca me rend malade on peut dire que ca me donne une petite poussée. dans les momments de poussée je mange des legumes cuit et de la viande et du poisson et la en une semaine je retrouve un transite normal ou presque,c'est pour ca que j'ai des doute sur ma rch car elle a ete detecté apres un long sejour en afrique ou j'ai ete malade a cause de l'eau et d'une mauvaise hygiene. tu devrais essayer les legumes cuit peut etre que ca te soulagera. mon medecin ma toujour donné des regimes comme le tiens ca n'a jamais marché.
Entrez le code ici   

Mariam (import de l'ancien forum)
graphgraph

38 ans, F, RCH - Re: Nouriture pour une RCH le 07-06-2008 à 21:03 Karma: 1  
est il normal de sentir la fatigue et surtout au niveau des cuisses et des jambes? et l'état nerveux ?
Entrez le code ici   

Carpé diem
Senior Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1983-01-15 Personne n'est hors ligne

rectocolite hémorragique Lieu: Saran
Re:38 ans, F, RCH - Re: Nouriture pour une RCH le 06-10-2008 à 21:59 Karma: 0  
Bonjour
Chaque personne réagi de façon différente à la nourriture pas de cas particulier oh que non!!!
Personnellment j'arrive à manger de tous alors que je suis malade depuis 11 ans!!!
bon évidemment quand ça ne va pas je respecte le régime sinon non!!!!
pour ce qui de l'état nerveux en effet on peut avoir les jambes "molles" idem pour la fatigue
bon courage
Entrez le code ici   

fanini87 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:38 ans, F, RCH - Re: Nouriture pour une RCH le 22-10-2008 à 12:58 Karma: 0  
Bonjour
moi personellement je n'est pas les jambes "molles" mais par contre je suis très fatiguer (en plus je n'est que 12 ans) cela fait 2 ans que j'ai ma maladie. quand je suis entrer a l'hopital on ma dit que je faisait une rch très aigu !!! ( jusqu'a 20 selles par jour) mais pour l'instant cela fait 4 mois que je n'est plus de crises et dans 2 semaines fini la cortisone !!!
alors pourvu que sa marche !!! par rapport au stress je vous conseil des destressants !!!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC