|
|
|
|
|
|
|
20 ans, F, MC - C quoi cette maladie? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 20 ans, F, MC - C quoi cette maladie?
|
| |
Lolette (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - C quoi cette maladie? le 06-08-2006 à 08:57
|
|
|
j étais a l hopital pour une colo,et le medecin a dit que j avais un chron,,,j aimerai bien savoir ce que c exactement?comment vivre avec?y a t il es aliments a évités...merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Cro (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: C quoi cette maladie? le 07-08-2006 à 19:14
|
|
|
Bonjour,C'est une maladieauto immune, c'est à dire que tes anticorps ne fonctionne pas bien et malheureusement s'en prenne à ton tube digestif intestin colon estomac oesphage enfin tout.A l'heure actuel on ne connais pas la cause mais il y a de plus en plus de traitement pour essayé de mettre cette maladie en remission(car on ne guerrit pas de la maladie de crohn)mais on peut la mettre en sommeil.Il n'y a pas d'aliment à evité sauf ceux qui te font allé plus au toilette que d'habitude et que tu digere mal.Chacun vie comme il le peut avec cette maladie qui peu etre trés contraignante par moment mais chacun le vie a sa facon avec c petit truc.A bientot Caro
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lolette (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - Re: C quoi cette maladie? le 08-08-2006 à 12:05
|
|
|
merci beaucoup caro j en connais un peu plus maintenant sur cette maladie ...si j ai bien compris on peut etre tranquil un moment (plus de douleur et tout) mais sa reviendra tjs!!! biz a bientot
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Caro (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: C quoi cette maladie? le 08-08-2006 à 17:27
|
|
|
Bonjour,Oui effectivement tu peux etre tranquille un moment mais tout au long de la vie on es susceptible de refaire une crise et voir de changer le traitement.A bientot biz
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Nadia (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: C quoi cette maladie? le 07-02-2008 à 10:51
|
|
|
[je souhaiterai en savoir plus sur cette maladie.est-ce génétique?Y-a-t-il des risque à long therme?Est-ce que cela peut entrainer d'autre problème]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marion (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, F, MC - Re: C quoi cette maladie? le 28-02-2008 à 18:48
|
|
|
C'est une sale merde, voilà ce que c'est ! Le risque à long terme c'est que tu es malade à vie, les autres problèmes oui il y en a plein, au choix : abcès, fistule, fissures, stomie, douleurs articulaires, problèmes cutanés, problèmes de la vision, ulcères, septicémie, que sais-je encore ?Passer la colère, c'est une grosse gastro permanente, c'est l'explication la plus simple ! C'est pas contagieux, très important à signaler pour ne pas faire fuir ton entourage ! Le maître mot est : c'est très chiant ! C'est un bon résumé aussi ! En crise, y en a qui déprime, moi je déprime et puis je m'énerve !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|