Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
24 ans, H, MC - Club de MC et RCH (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 24 ans, H, MC - Club de MC et RCH

Alexandre (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

24 ans, H, MC - Club de MC et RCH le 08-08-2006 à 20:04 Karma: 1  
Bonjour,Ca fait 7 ans que j ai cette maladie(crhon) et je souhaite organiser des rencontres a propos de ces maladies afin que l on puisse se retrouver entre crhoniens et rch iens(je ne sais pas comment cela se dit). toutes personnes interessees ou ayant des idees, qu elles me repondent. J aimerais que cela marche car, cela ne nous gueriras pas certes, mais pourras nous aider a mieux en parler et ainsi mieux la supporter. Je compte sur vous.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Charlotte (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Club de MC et RCH le 11-08-2006 à 14:19 Karma: 1  
bonjour,je m'appelle harlotte et j'ai 20ans j'ai appris il y a 2 semaine que j'avais peut etre la MC.J'ai fais une colo et une gastro cette seaminbe mais la j'attend les résultats...je ne connait pas bien cette maladie.Je m'inquete un peu pour l'évolution de cete maladie.Si quelqu'un pouvait me donner des renseignement..merci
Entrez le code ici   

Julien (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, H, MC - Re: Club de MC et RCH le 16-08-2006 à 18:09 Karma: 1  
Salut charlotte!Tout d'abord il faut que tu saches qu'il y a plusieurs degrès de gravité pour cette maladie, chaque cas est unique.La mc c'est quoi? Tu dois le savoir, c'est une inflammation de l'intestin (ya des jours ou je suis enceinte!) dûe a priori a une proteine qui serait eventuellement manquante chez nous, ou peut etre autre chose, on sait pas trop en fait!!??... Elle peut toucher tout ce qui va de ton estomac a ton colon.Les symptomes? Ben la j'en connais un rayon car j'ai fait a peu près 2 crises d'1 semaine par mois pendant 1 an (nb: tout va mieux depuis que j'ai arrété les traitements!!!bizarre...). Alors: spasmes abdominales (crampes qui te font chialer un gros bébé de 90 kilos karrive pas a dormir!), nausées, vomissements (ça soulage), douleurs articulaires, envie de se jeter du deuxième etage, constipation ou le contraire, perte de poids conséquente dans tous les cas, fistules et autres abscès dans la région péri-anale, ulceration des intestins... Voila pour le principal.Les traitements? On m'a filé des trucs genre inipomp et mopral: bof! Rowasa et pentasa, qui sont des anti inflammatoires intestinaux: ouep re-bof. Cortisone: la ça va mieux! Immurel: a pas essayé (pas encore...).Les effets secondaires? Rowasa, pentasa et inipomp: ras. Cortisone: rétention d'eau. A ce sujet, je suis passé de 75 a 98 kilos en 1 mois et demi, donc régime sans sel obligatoire et sport pour tout le monde!J'espere ne pas avoir été trop confus dans mes explicationsPS: le bébé y fait maintenant 90 kgs aprés 1 an de muscu intensive, bordel ça part pas vite la flotte!
Entrez le code ici   

Anne B (import de l'ancien forum)
graphgraph

34 ans, F, MC - Re: Club de MC et RCH le 25-08-2006 à 09:42 Karma: 1  
Bonjour Charlotte, vous trouverez un tas d'informations sur la Maladie de Crohn sur le site de l'AFA (en cliquant par exemple sur le lien référencé ci-dessous). Il est important de préciser que chaque cas est bien différent ainsi que la réponse aux traitements et le ressenti du vécu de cette maladie.Amicalement, Anne BModératrice (non-médecin) du site de l'AFA lien : http://afa.asso.fr/Fr-QAmc.htm
Entrez le code ici   

David (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, H, MC - Re: Club de MC et RCH le 27-08-2006 à 22:21 Karma: 1  
Salut Julien, je viens de commencer la cortizone (hier), tu pourrais m'en dire un peu plus sur le régime alimentaire qui permet d'éviter les effets secondaires de la cortizone? Pas de sel? Ca favorise la rétention d'eau j'imagine (c'est quoi concrêtement la rétention d'eau?).Dans l'immédiat, ça me stresse pas plus que ça de prendre 4-5 kilos (je fais 65kgs pour 1m80 et j'ai les joues creuses) mais de là à en prendre 20...Merci d'avance.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC