Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, H, MC - C'est grave docteur? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, H, MC - C'est grave docteur?

David (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, H, MC - C'est grave docteur? le 11-08-2006 à 21:35 Karma: 1  
Je sors de chez l'entérologue, qui, pour ce que je pensais être une gastrite en voie de guérison, a prononcé le mot Crohn... Je me suis empressé de me renseigner, et à voir vos commentaires, ça a pas l'air sympa...Donc j'avais 2-3 questions, est-ce que pour l'un d'entre vous cette maladie s'est déclarée à l'estomac?Je suis d'un naturel fêtard et j'ai déjà dû me résoudre (forcé contraint) à arrêter l'alcool, d'une pourrais-je m'y remettre un jour? Dois-je aussi arrêter de fumer, parce que ça, ça ç'annonce difficile?Je pars étudier à la rentrée à Barcelone, est-ce que qulqu'un a eu affaire aux services hospitaliers espagnoles? Comment ça se passe?Est-ce qu'on reprend du poids une fois le traitement en marche, parce que ça commence à être short : je fais plus que 60kgs pour 1m80.Est-ce que cette maladie gène pour faire du sport?Et la question qui tue : est-ce qu'on peut s'éclater (professionnellement, vie de famille, amis, fiestas,...) avec cette maladie?Si une de ces questions vous inspire, je serai ravi d'avoir un témoignage...
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Alexandre (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, H, MC - Re: C'est grave docteur? le 11-08-2006 à 22:25 Karma: 1  
Salut David,Pout répondre a tes questions, l alcool et la cigarette ne sont pas conseillées mais moi aussi je connais ce probleme car ca m arrive de faire la fete un peu trop des fois et la cigarette j ai commencé a arreter de fumer, de toute facon on a pas besoin d avoir cette maladie pour arreter de boire et de fumer, le mieux c est de ne pas commencer.En ce qui concerne le poids, ne t inquiète pas tu vas les reprendre tes kilos car j ai moi meme perdu 20 kilos et maintenant je pese 77kilos pour 1m83.Enfin pour répondre a ta dernière question, en théorie le sport ne pose pas de problème a part si tu as subi une opération ou des examens un peu délicat(fistules, fissures anales...)car j ai pratiqué du sport a haut niveau, j ai meme été en équipe de france meme si maintenant j en fait un peu moins(boulot)donc en résumé le sport ne pose pas de problème au contraire meme.J espère que ca répond a tes attentes, je te laisse et je te dis bon courage pour la suite. Salut.
Entrez le code ici   

graphgraph

22 ans, H, MC - Re: C'est grave docteur? le 12-08-2006 à 11:40 Karma: 1  
Merci Alexandre pour tes réponses. J'attends confirmation que c'est bien cette maladie que j'ai, et si ça se confirme, faudra bien que je vive avec. J'espère que je pourrai rester malgré tout un éternel sale gosse et que je ne serai pas obligé de me ranger plus vite que prévu. Pour la cloppe, bah, je vais voir ce que je peux faire, mais c'était pas vraiment prévu au programme...
Entrez le code ici   

Pierre (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, H, RCH - Re: C'est grave docteur? le 16-08-2006 à 14:52 Karma: 1  
Salut David,J'ai pas la maladie de Crohn mais une RCH (maladie identique saudf qu'elle ne se cantonne qu'au colon et au rectum, parties finales de l'intestin) mais on me l'a diagnostiqué au début.Alors pour répondre à tes questions et bioen, je vis très bien avec ma maladie depuis 5 ans maintenant. Et crois-moi ca a été un peu compliqué parfois.Pour te donner un aperçu lorsque la maladie a commencé : j'étais sauveteur en mer, je rentrais en 3 années de fac et j'envisageais de partir une année à l'étranger pour ma 4e année. Et puis ca m'est tombé dessus sans prévenir.Mais rassure toi, ca va bien, je suis parti au Canada pdt une année. Ce que je te conseille c'est de demander à l'ambassade l'adresse d'un gastro qui parle français à Barcelone comme ca, tu pars avec ton dossier médical (indispensable) et une petite réserve de 3/4 mois de médicament pour avoir le temps d'obtenir un rdv sur place.Pour le sport, cela va dépendre de toi. Par exemple, je sais que je ne peux plus faire d'équitation car j'ai essayé une fois pdt une heure et j'ai souffert pdt une heure. La course à pied, je ne cours pas après car c'est un sport d'acoups et après qq temps à la cortisone, c'est pas conseillé. Dopnc je vais revenir à mon sport favori la natation : seul sport où il est quasi impossible de se blesser, c'est très doux quand tu glisses dans l'eau. DOnc parfait même en période un peu difficile et surtout, il y a des toilettes pas loin dans une piscine.Pour la clope et l'alcool, je ne sais pas. Ce sera à toi de voir. Pour le crohn, aucun des deux n'est recommandé mais parfois, un verre de vin, une bière, une coupe de champagne, un whisky-coca fait du bien. Mais par contre, la bouteille entière fait du mal. Mais tu verras toi-même, c'est peut-être déjà fait, que chaque personne à son Crohn et donc peut-être que ce qui fonctionne sur qq'1 ne fonctionnera pas pour toi et inversement. Et c'est pareil pour le causes et effets sur la maladie.Pour répondre à ta question qui tue, c'est possible de bien vivre avec cette maladie. J'ai un boulot (je suis banquier), j'ai fait des études ( bac+5 en management et maitrise de gestion avec 2 séjour à l'étranger), je fais du sport et j'ai du plaisir dans la vie. Par contre, j'ai tout adapter avec ma maladie mais le vie ne me paraît pas plus fade. Je fais la fête et je suis content comme je suis car ca pourrait être pire, comme tu l'as peut-être lu.En tout cas, n'hésites à lire tout ce que tu peux sur la maladie pour la connaitre et ne pas être surpris dans les situations que tu vas rencontrer. Et puis quand tu t'en sentiras la force, parles-en avec tes amis, ta famille car crois-moi sur parole, tu auras besoin de soutien à certains moments. Je ne veux pas te faire peur mais cette maladie peut te conduire à l'hôpital très vite si tu n'y prends pas garde. Bon courage à Barcelone et n'hesites pas à m'écrire si tu as besoin.
Entrez le code ici   

Nadia (import de l'ancien forum)
graphgraph

F, MC - Re: C'est grave docteur? le 17-08-2006 à 19:00 Karma: 1  
salu ca fai trois an que je porte la maladi de crohn pour ma par ca se passe bien je suis sou traitemen l immurel je fume toujour je sor tout les week end et je boi je mange tout ce que je ve mai c différent pour chaque personne c psychologique ne laisse pa la maladi dirigé ta vie voila si ca pe te soulagé un peu biz
Entrez le code ici   

graphgraph

22 ans, H, MC - Re: C'est grave docteur? le 27-08-2006 à 22:02 Karma: 1  
Bon, le verdict vient de tomber, j'ai bien une maladie de crohn qui se manifeste à l'estomac et au diodenum (j'ai été fixé grâce à un scanner des intestins... pas très sympa sur le moment).J'ai commencé la cortizone hier... un vrai dopant, ça fait deux jours que j'ai la pêche d'enfer, mes 2 heures de sommeil de la nuit dernière m'ont amplement suffit, un vrai médoc de teuffeur quoi! C'est comme ça tout le temps ou ça se calme au bout d'un moment?Je devrais commencer d'ici 3 semaines-un mois un traitement à l'immurel, le truc c'est que je pars à Barcelone dans 2 jours pour les études, et qu'il faut que je trouve un gastro-enterologue compétent là-bas. J'ai fait quelques recherches sur Internet et le service "Aparato Digestivo" de l'Hôpital General Val d'Hebron m'a l'air de tenir la route. Est-ce que quelqu'un connaît un GElogue compétent dans cette ville? Je stresse pas plus que ça parce que c'est une ville super dynamique, mais je serais un peu plus rassuré si on me conseillais directement quelqu'un.Merci d'avance.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC