Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, F, MC - Stomie definitive (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, F, MC - Stomie definitive

Anne Elisabeth (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, F, MC - Stomie definitive le 21-08-2006 à 18:14 Karma: 1  
g 22 ans et ss mala2 depuis 9 ans maintenant actuellement les medecins ne savent tjrs pas si je ss atteinte de rch ou de maladie de crohn je n'ai plus de colon et le peu de rectum kil me reste est en ce moment en mauvais etat d'apres les medecins mon k va s'aggraver et le seul recours est de me stomisé! rien a faire pOur moi en aucun k je ne veux cette intervention elle m'est inpensable quitte a souffrir encore.....JMERAI DISCUTER AVEC DES PERSONNES DE 20 A 25 ANS QUI ONT UNE STOMIE DEFINITIVE ET SAVOIR LEUR ETAT PSYCHOLOGIK LEUR MODE DE VIE ET LEUR ETAT PHYSIK MERCI BKP
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Stomie definitive le 22-08-2006 à 12:05 Karma: 1  
Bonjour Anne-Elisabeth,j'ai 24 ans et suis stomisée depuis 1 an 1/2. Je ne te dirais pas que tout est rose tous les jours.Mais ce que je peux te dire, c'est qu'on revit avec une stomie.L'image que nous renvoit le miroir est certe différente de celle d'avant, mais en contre-partie, c'est une qualité de vie qu'on retrouve ! Quel bonheur de ne plus souffrir, quel bonheur de ne plus courir aux toilettes ! De pouvoir manger ce que bon nous semble sans avoir à faire un marathon !!Etat physique et psychologique hysiquement, je vais bien, même si je me fatigue un peu plus vite. Mais ça, c'est davantage une conséquence du Crohn que de la stomie apparemment !Psychologiquement, je l'ai parfaitement intégré ! Enfin du mieux que j'ai pu ! Rares sont les moments, où je peste contre elle !Un conseil qu'on m'avait donné avant l'opération et que je donne aux autres, c'est d'oser poser toutes les questions qui te viennent en tête, pour avoir le moins de "surprises" possibles, pouvoir être rassurée, et partir le plus sereinement possible vers le bloc.C'est une étape importante dans une vie, c'est clair !Mais la Vie continue après ! On peut tout faire comme tout le monde ! Sport, piscine, loisirs en tout genre, travail, vie sexuelle ...Bref, il n'y a pas de restrictions, si ce n'est éviter les sports de combats, et le rugby !Voili voilou !Je reste à ta dispo si tu as des questions ... n'hésite pas à me contacter, par mail ou par le forum !Bises et bon courage !Titelle
Entrez le code ici   

Amélie (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Stomie definitive le 24-08-2006 à 16:46 Karma: 1  
Bonjour,J'ai 19 ans et je suis atteinte de la maladie de Crohn, dès que j'ai quitté l'hopital j'ai cherché un livre qui me parlerait de cette maladie et j'ai trouvé le livre de Guylain Mercier "la maladie m'a guérri".Je suis consciente que tu ne sais pas si il s'agit d'une RCH ou d'un Crohn mais, dans ce livre l'auteur nous explique comment il vit avec sa stomie et a quelle point elle lui a été bénéfique.Je te conseils vraiment ce livre!Cordialement texte pour le forum]
Entrez le code ici   

Michael (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, H, MC - Re: Stomie definitive le 27-08-2006 à 10:54 Karma: 1  
salut , je voulais te dire que je suis stomisé depuis peu (le 5juillet 2006).mon crohn était en train de me tuer petit à petit avec d énormes souffrances chaque jour et nuit.j avais tres peur de l opération et surtoiut de la stomie et j ai dc attendu de faire cette operation jusqu au jour ou j étais en occlusion avec une perte de poids de 9kg je suis descendu à 39kg .l operation ce jour la m a paru etre la seule solution et aujourdhui j apprends à connaitre ma stomie et mon corps.je sais que ce n est pas une decision simple mais mais quand on a plus le choix....voila j espere t avoir repondu . bye et bon courage.
Entrez le code ici   

Carine (import de l'ancien forum)
graphgraph

27 ans, F, RCH - Re: Stomie definitive le 14-11-2006 à 12:29 Karma: 1  
On m'a diagnostiqué une RCH en aôut 2005, j'ai eu une crise grave avec une perte de poids importante 15kg!! Je me suis faîte opérer et tout va beaucoup mieux!!!!! Je revis!!!!!C'est génial!!!!Il ne faut pas craindre cette opération, il faut se renseigner puis l'accepter et après tout roule!!!!!Bon courage et ne baisse pas les bras surtout
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC