Bonjour Anne-Elisabeth,j'ai 24 ans et suis stomisée depuis 1 an 1/2. Je ne te dirais pas que tout est rose tous les jours.Mais ce que je peux te dire, c'est qu'on revit avec une stomie.L'image que nous renvoit le miroir est certe différente de celle d'avant, mais en contre-partie, c'est une qualité de vie qu'on retrouve ! Quel bonheur de ne plus souffrir, quel bonheur de ne plus courir aux toilettes ! De pouvoir manger ce que bon nous semble sans avoir à faire un marathon !!Etat physique et psychologique

hysiquement, je vais bien, même si je me fatigue un peu plus vite. Mais ça, c'est davantage une conséquence du Crohn que de la stomie apparemment !Psychologiquement, je l'ai parfaitement intégré ! Enfin du mieux que j'ai pu ! Rares sont les moments, où je peste contre elle !Un conseil qu'on m'avait donné avant l'opération et que je donne aux autres, c'est d'oser poser toutes les questions qui te viennent en tête, pour avoir le moins de "surprises" possibles, pouvoir être rassurée, et partir le plus sereinement possible vers le bloc.C'est une étape importante dans une vie, c'est clair !Mais la Vie continue après ! On peut tout faire comme tout le monde ! Sport, piscine, loisirs en tout genre, travail, vie sexuelle ...Bref, il n'y a pas de restrictions, si ce n'est éviter les sports de combats, et le rugby !Voili voilou !Je reste à ta dispo si tu as des questions ... n'hésite pas à me contacter, par mail ou par le forum !Bises et bon courage !Titelle