19 ans, F, MC - Redoubler mon année de terminale à cause de mon hospitalisation! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 19 ans, F, MC - Redoubler mon année de terminale à cause de mon hospitalisation!
|
| |
Amélie (import de l'ancien forum)
|
|
|
19 ans, F, MC - Redoubler mon année de terminale à cause de mon hospitalisation! le 01-09-2006 à 14:07
|
|
|
Coucou à toutes et à tous,J'ai pas trop le moral, j'ai été hospitalisé au mois d'avril-mai, c'est à ce moment là qu'on a découvert ma maladie, et j'ai demandé une dérogation pour passer mon bac au mois de septembre, je n'ai toujours pas de nouvelles du rectorat! Et je vais certainement devoir refaire une année de terminale! J'ai peur de m'ennuyer, en même temps c'est vrai que j'ai raté pas mal de cours et que de toute façon je ne c'est toujours pas quoi faire après mon bac, je voulais passer le concours de sous officier de la gendarmerie mais je crois qu'étant malade je suis mal barré!Enfin le moral en prend un coup, j'avais des projets et ils tombent tous à l'eau, j'ai souvent envi de pleurer mais je me retiens je ne veux pas que mon entourage se fasse du soucis.Merci pour votre écoute.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Mari Elaure (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, RCH - Re: Redoubler mon année de terminale à cause de mon hospitalisation! le 04-09-2006 à 11:49
|
|
|
salut amélie!!Tout d'abord, ne t'en fais pas, je pense qu'en prouvant que tu as une maladie auto immune qui t'as obligé à être hospitalisé, le rectorat t'accordera sans probléme le report.A toi de voir si tu te sens capable de le fa&ire ou si tu préfere repasser une année "normale".Ensuite, ne stresse surtout pas et positive, sinon la maladie va être pire encore, dis toi que tout va aller et rentrer dans l'ordre, mais prends la vie du bon coté.Bizzzzzzzzzzzzzzz
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Ronan (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, H, MC - Re: Redoubler mon année de terminale à cause de mon hospitalisation! le 14-09-2006 à 17:35
|
|
|
Salut Amélie,J'ai également une maladie de crohn depuis mes 11 ans. Je comprends tout à fait ton inquiétude car j'ai vécu exactement le même parcour que toi concernant mes études. J'ai été déscolarisé pendant deux ans pour justement subir plusieurs interventions chirurhgicales, alors que j'étais en première stt. J' ai dailleurs du me réorienter par la suite.En effet,tout celà nous complique d'avantage la vie mais il faut rester positive et essayer de passer au dessus de ça! Regarde moi j'ai 20 ans cette année et je vais passer un bep agricole. Cependant renseigne toi bien pour tes exam car tu as le droit un tiers temps supplémentaire pour toutes tes épreuves par rapport à ta maladie.Je l'utilise fréquement, notament pour des épreuves qui demande beaucoup de concentration, et crois moi, c'est très utile.Si tu te pose certaines questions, n'hésite pas Ronan.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Ronan (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, H, MC - Re: Redoubler mon année de terminale à cause de mon hospitalisation! le 14-09-2006 à 17:36
|
|
|
Salut Amélie,J'ai également une maladie de crohn depuis mes 11 ans. Je comprends tout à fait ton inquiétude car j'ai vécu exactement le même parcour que toi concernant mes études. J'ai été déscolarisé pendant deux ans pour justement subir plusieurs interventions chirurhgicales, alors que j'étais en première stt. J' ai dailleurs du me réorienter par la suite.En effet,tout celà nous complique d'avantage la vie mais il faut rester positive et essayer de passer au dessus de ça! Regarde moi j'ai 20 ans cette année et je vais passer un bep agricole. Cependant renseigne toi bien pour tes exam car tu as le droit un tiers temps supplémentaire pour toutes tes épreuves par rapport à ta maladie.Je l'utilise fréquement, notament pour des épreuves qui demande beaucoup de concentration, et crois moi, c'est très utile.Si tu te pose certaines questions, n'hésite pas Ronan.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Bée (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Redoubler mon année de terminale à cause de mon hospitalisation! le 09-10-2006 à 05:05
|
|
|
Bonjour Amelie,Ne t'inquiétes pas pour le BAC , logiquement le repport en cas de maladie pendant les épreuves de juin est possible si tu as un certificat médical pour celà. Ma fille a aussi été très malade au premier trimestre de sa terminale et avec les absences a loupé son bac mais elle vient de le repasser cette année et tout va bien . Elle a été acceptée l'année dernière en redoublement du fait de son dossier médical et en ce moment elle est en BTS . Elle avait peur du fait de ses 20 ans de ne pas être acceptée , qu'ils prendraient les plus jeunes et en fait elle a été acceptée dans plusieurs écoles par dossier ou par concours et a eu le choix . Tu vois tout n'est pas si noir que ça et pourtant ma fille comme toi sans doute se disait je n'y arriverais pas et je ne peux pas poursuivre mes études et a fini par décider que la maladie ne l'empécherais pas de continuer certes peut être pas dans la voie initiale mais dans un secteur qui la passionne . Par contre pour la gendarmerie je crains que malheureusement ça soit effectivement un problème pour y entrer .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Aurore (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Redoubler mon année de terminale à cause de mon hospitalisation! le 14-10-2006 à 15:56
|
|
|
Moi aussi à cause des hospitalisations répétées j'ai loupé mon année (CAPES lettres) mais faut prendre sur soi et tout miser sur cette année! Bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|