Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
25 ans, F, MC - Constipation et MC (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 25 ans, F, MC - Constipation et MC

Evelyne (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

25 ans, F, MC - Constipation et MC le 04-09-2006 à 14:05 Karma: 1  
Je sais que j'ai une MC depuis 1an. Mon gastro me dit que je ne devrai pas être constipée, alors que je le suis bq:après 5,6jours sans aller à la selle, j'y vais, ou plutôt j'y cours, et après cela je suis mal pendant le reste de la journée(nausées, faible.)Et ça recommence pour 6jours..Pourtant je mange des fruits et légumes, je bois 1litre d'eau hépar par jour! J'essaie aussi de faire de la relaxation tous les jours..Avez-vous le même problème?Et quelle solution avez-vous peut-être trouvé?..Est-ce lié à la MC?j'ai fait une crise début aout, et je prends des corticoîdesrednisone.J'en suis à 20mg.Normalement, cela aide le transit de prendre des corticoîdes..Une fois, après être allée bq à la selle, j'ai eu des spasmes, et des vertiges très violents, avec des bourdonnements forts dans les oreilles,sensation que mon crane allait exploser. Le moindre mouvement de tête me faisait une sensation de malaise avec nausée.j'ai pris du spasfon et du vogalène, mais ça m'a juste empêché de vomir, cela ne passait pas. Connaissait-vous d'autres médicaments?(bien sûr je vais en parler avec mon gastro mercredi, mais je viens de découvrir ce site, et je trouve cela super!!).Avez-vous connu ces sensations?Merci d'avance, et je viendrai régulièrement pour voir comment vous allez!!
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Julien (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, H, MC - Re: Constipation et MC le 07-09-2006 à 00:12 Karma: 1  
Bonjour evelyne!Je pensais moi aussi etre le seul dans ce cas mais je viens de realiser que non!J'ai a peu près tous les symptomes que tu viens de decrire. J'ai la mc depuis 1 an et demi et je suis passé par pas mal de traitements par voie orale. Malheureusement rien n'a fonctionné et je m'en suis remis a anticiper mes crises.Quand je sens mon ventre qui gonfle, l'envie de vomir et la constipation qui pointent le bout de leur nez, un coup de fil a sos medecin et 1 heure et 90 euros plus tard je n'ai plus rien. Le remède? une picouze en intra musculaire (dans la fesse) d'un mélange d'acupan et de primperan.Je dois avouer tout de même qu'au bout d'un moment cela ne suffit plus. L'ideal serait une piscouse de nubin en complément. Malheureusement, quand tu demandes ça au medecin il te prend pour un drogué qui feind une maladie lambda (ou qui l'appelle que pour un shoot)!Perso j'ai arreté le rowasa il y a 6 mois et je ne m'en porte pas plus mal. En fait j'ai tout arrété et pas de crise majeure en 6 mois (juste une picouze de temps en temps).Dans le genre medocs qui servent a rien dans notre cas (pour moi en tout cas): motilyo- spasfon- visceralgine- debridat- meteospasmyl et j'en passe!Le tout par voie orale evidemment...le probleme etant qu'on ne les digere pas car tout et bloqué: il me semble qu'on appelle ça un episode de subocclusion.Si besoin est contact moi en mp!courage+++
Entrez le code ici   

Françoise (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, MC - Re: Constipation et MC le 14-09-2006 à 21:33 Karma: 1  
Mon fils de 25 ans a une MC et est également très constipé. Il prends chaque jours un Forlax mais ce n'est pas tjrs efficace. A cela s'ajoute un gros handicap mental, vs imaginez donc la difficulté pour collaborer avec le médecin et savoir interpréter son état qui n'est pas brillant, fatigue qui s'aggrave, tension très basse...il faut deviner ce qu'il ressent sur son visage et son comportement, c'est très dur !
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC