22 ans, F, MC - Besoin de conseils (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 22 ans, F, MC - Besoin de conseils
|
| |
Aurélie (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Besoin de conseils le 11-10-2006 à 12:16
|
|
|
On m'a diagnostiquée une MC lundi 9 octobre suite à une coloscopie et je dois dire que je me sens complètement désemparée : le traitement ne me soulage pas et je supporte mal la position assise;un comble pour une étudiante !J'ai peur des conséquences de cette maladie, peur de me battre seule (en rupture familiale depuis 3ans).Pourriez-vous svp me donner quelques conseils afin de mieux vivre avec cette maladie ?Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Emilie (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, F, MC - Re: Besoin de conseils le 13-10-2006 à 12:47
|
|
|
le premier conseil ke je peux te donner c'est de ne pas prendre tout sur toi!car avec cette maladie faut essayer d'aller le mieux possible psychologiquement!mange pas de légumes ni de fruits pdt tes poussées!voilà j'espère t'avoir un peu aidé courage!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Laetitia (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, MC - Re: Besoin de conseils le 13-10-2006 à 13:58
|
|
|
Bonjour Aurélie, Ne t'inquiète pas, aujourdhui on soigne très bien les MC en france et surtout si tu ne supporte pas le traitement enfin, s'il ne te fait rien, n'hesite pas a contacter ton gastroantérologue et lui dire pour quil trouve une autre solution. j'ai une MC depuis 5 ans maintenant et j'arrive a vivre avec enfin ... jte laisse mon numéro si tu a besoin, je ne sais pas ou tu es géographiquement mais n'hesite pas ... jpeu te filer un coup de main ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marie (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Besoin de conseils le 16-10-2006 à 22:43
|
|
|
[texteHola, je suis comme toi, j'ai 22 ans, étudiante, malade diagnostiquée depuis noel dernier... je suporte la position assise mais est plus de mal en période de crise à etre opérationnele pour me rendre ne cours surtout le matin.....où sont les WC??? eternelle question qui hante par moment mes moindres faits et gestes, toutes les minutes de la journée!!! Mais tout ca pour dire que j'ai qd meme reussi a valider ma licence, à traviller cet été dans une librairie, à partir en vacances... Je sais qu'au début c'est vraiment pas facile... mais il faut aussi que tu te laisse le temps de te REPOSER!! moi je suis restée trois semaines chez mes parents avec ma cortisone et ma couette (enfin pas trop car la cortiqone me boustait, j'étais branchée sur 12000 volt!!) , por les diarhées je te conseil un régime sans résidu assez strict au début mais il fo se dire que la bouffe n'est pas la priorité de notre vie, alors adieu préjugés et hygienes alimentaire et vive le riz, les pates, la semoule, le poulet, la dinde, les compotes, les bio.... un truc bien aussi c'est les choco prince!! ca passe tout seul et c'est pas mauvais!! des fois j'ai mal au ventre en fin de matiné ou ds l'aprem et c'est en fait parce que mon corps réclame à manger, alors fat l'écouter et prendre deux/trois gateaux et après ca va mieux!!! ya plein de petits trucs et astuces!! notame,t une crème comme tinanoréine pour l'anus!!! mais auusi d'autres petites parades aux effets secondaires de la cortisone comme l'etiaxil face à la transpiration qui se developpe!! attention ausi des fois augmentation de la pilosité!!et autres petites joies!! Mais franchement il faut vraiment que tu saches que les périodes de crise meme si tres deseperentes des fois, sont tjs suivies par des périodes qui seont de plus en plus longues et où tu oublies presque que tu es malade!! pour le moment il faut quand meme oublier les sandwich rapides avec mayo, les alcools, les grosses beuvries... on a un peu limpression d'avoir une vie de mamie mais ton corps apréciera et prndra mieux en compte ton traitemnt (quel est le tient en ce moment?) et tout ceci n'est que pour mieus rebondir et encore plus en profiter en période de remission!!!!!Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à me mailer pour d'autres questions, stress, joies, pleurs....ca fait un peu nian, nian, mais fo surtout pas sisoler, tient tes ami(e)s au courant, sollicite les si tu as besoin (accompagner chez médecin, courses, cours...) ... marie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|