|
|
|
|
|
|
|
21 ans, F, MC - Les symptômes (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 21 ans, F, MC - Les symptômes
|
| |
Vanessa (import de l'ancien forum)
|
|
|
21 ans, F, MC - Les symptômes le 11-10-2006 à 12:44
|
|
|
bonjour, je fais appel à vous pour me renseigner sur les symptômes de la maladie.Mon père en est décédé il y a 2 ans, mais j'ai appris seulement récemment que cette maladie pouvait être héréditaire. J'ai des problèmes gastriques, mais rien de grave jusqu'à présent. Pouvez vous me donner plus d'informations sur les signes de la maladie svp? Je vous remercie d'avance!a+
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Nathalie (import de l'ancien forum)
|
|
|
31 ans, F, MC - Re: Les symptômes le 15-10-2006 à 18:02
|
|
|
ce n est pas une maladie tellement hereditaire. pour ma part j ai la maladie de crhon depuis 14 ans et dans ma famille il n'y a pas d'autre cas. les symptomes les plus communs je penses sont des diarées de plus en plus nombreuses avec du coups des fissures intestinales qui se crées et qui sont de plus en plus douloureuses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Samuel (import de l'ancien forum)
|
|
|
54 ans, H, MC - Re: Les symptômes le 18-10-2006 à 17:57
|
|
|
Chère Vanessa: comme Nathalie, j'e suis atteint de la maladie de Crohn depuis l'age de 14 ans et il n'y a personne d'autre dans ma famille avec cette maladie. Dans mon cas les symptômes les plus importants étaient des douleurs abdominales affreuses et très fréquentes, ainsi que des vomissements presque tous les jours. Par conséquent j'ai perdu beaucoup de poids. Il me semble que chez la plupart des atteints de la MC les symptômes ne se font pas confondre – elles sont fortes et faciles à détecter. De toutes façons, si tu soupçonnes avoir cette maladie, tu dois demander a ton médecin les analyses classiques. Bonne chance – Samuel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Camille (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Les symptômes le 14-01-2007 à 23:24
|
|
|
En effet, je rejoins Samuel et Vanessa, j'ai la MC depuis 8 mois, les premiers symptômes étaient les diarrhées, les maux de ventre, l'amaigrissement, la fièvre,fatigue évidemment,il ne faut pas trop attendre et ne pas hésiter à passer une coloscopie en cas de doute même si c'est un examen désagréable, je le reconnais,j'ai moi-même refusé au début, reculant tjs l'échéance ms au moins après, on est fixé!Bon courage en espérant que tu n'es rien!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Bénédicte (import de l'ancien forum)
|
|
|
39 ans, F, MC - Re: Les symptômes le 15-01-2007 à 16:50
|
|
|
je viens mettre mon grain de sel!!j'ai la mc depuis des années et decoucerte qu'au mois d'aout dermier pourtant j'avais fait en 10 ans 2 fibro et 2 colo et on me disait que c'était nerveux!!!!!il aura fallu une explosion totale avec des complications pour qu'on daigne me passer un scanner ( trop cher avant soi-disant ) et depuis l'operation j'en ai passé 9!!!! mais au moins on voit ce qui ne va pas ; insistez auprés des medecins et gastro qui se contentent de toujours faire passer les symptomes sur du "nerveux" ; bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|