Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
46 ans, F, MC - MC symptômes et diagnostic (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 46 ans, F, MC - MC symptômes et diagnostic

Véronique (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

46 ans, F, MC - MC symptômes et diagnostic le 20-10-2006 à 20:57 Karma: 1  
Mère d'une jeune fille de 19ans, je souhaite avoir des témoignages sur la maladie de crohn : le début des symptômes et le diagnostic. Effectivement ma fille souffre du ventre depuis 8 mois de façon très intense avec des périodes tellement douloureuses qu'elle ne peut quitter son lit. Elle a perdu 15 kg et souffre d'hypotension à 8 ou 9.donc très fatiguée. Elle est plutôt constipée et peu de diarrhées. Tous les examens ont été fait sans pouvoir diagnostiquer de maladie. Elle a été hospitalisée plusieurs fois et les douleurs ont été traitées par dérivées morphiniques à fortes doses et ACUPAN. Elle y a rencontré plusieurs malades qui lui ont dit avoir passé plusieurs colo avant que l'on puisse diagnostiquer leur maladie. Je voudrais avoir des témoignages pour savoir si effectivement certains malades ont souffert bien avant et avec des difficultés qu'un diagnostic soit posé. Je suis d'autant plus désespérée qu'elle semble de nouveau rentrer en crise. Les médicaments ne faisant plus bcp d'effet et pris à très fortes doses, elle a voulu en août se sevrer de la morphine. C'est à présent chose faite, mais les douleurs reviennent et de nouveau accompagnée de très grande fatigue et d'une tension très basse.Cela fait 3 js qu'elle ne peut quitter son lit car trop faible, douleurs trop violentes, mange très peu car nausées et de toute façon toute nourriture lui relance les douleurs. Elle avait repris 6 kg cet été sur les 15 perdus mais de nouveau 4 perdus en 1 semaine. Nous ne savons plus vers qui nous tourner et quoi faire. Il est impossible de voir sa fille autant souffrir sans rien pouvoir faire. Effectivement je ne souhaite pas qu'elle soit atteinte mais y pense parfois. Merci de me répondre car je suis sûre de plus apprendre avec vous qu'avec les médecins qui, ne trouvant pas, ont trop tendance à vous dire que l'on a rien.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Isabelle (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

33 ans, F, MC - Re: MC symptômes et diagnostic le 23-10-2006 à 12:49 Karma: 1  
bonjourJe comprends tout à fait la situation dans laquelle se trouve votre fille car je suis moi-même passée par là il y a un peu plus d'un an.Effectivement les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à une maladie de crohn, mais il faut savoir que poser le diagnostic est parfois très difficile. Les examens les plus fiables sont une prise de sang (qui peut montrer des signes d'inflammation comme une CRP augmentée), une coloscopie ou éventuellement un transit du grêle (qui peut montrer des signes d'inflammation au niveau de la muqueuse de l'intestin grêle)Pour ma part j'ai souffert de maux de ventres à répétition et de plus en plus rapprochés et violents pendant presque deux ans avant que le diagnostic de maladie de crohn puisse être posé. En même temps, plus aucun traitement contre la douleur ne faisait effet.Pour finalement être opérée en septembre 2005 d'une sténose iléale(un rétrecissement au niveau de la partie terminale de l'intestin grêle), ce qui est relativement fréquent dans la MC.Depuis mon opération, tout va bien (juste quelques diarrhées dues à l'intervention ), pas de régime ni de traitement à suivre pour le moment.Le plus important, c'est d'être suivi par un gastro-entérologue en qui vous avez une totale confiance, ce qui est mon cas et qui est disponible en cas de problème.Voilà j'espère que j'ai pu vous aider au moins un petit peu, et ne perdez pas courage car tout finiras par s'arranger.Si vous avez encore des questions n'hésitez pas à me contacter
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC