Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
33 ans, H, RCH - Mon parcours (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 33 ans, H, RCH - Mon parcours

Eddy (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

33 ans, H, RCH - Mon parcours le 12-11-2006 à 23:06 Karma: 1  
bonjour à tousje vx juste temoigner de la façon dont je vis ma RCH.je dois dire que j'ai la chance de ne pas être très perturbé par la maladie par rapport à certains temoignages que j'ai pu lire et entendre.j'ai aujourd'hui 33 ans.j'ai la RCH depuis l'age de 14 ans, j'etais en vacances d'été (entre 4è et 3è)lorsque j'ai eu mes premiers saignements ds les selles.pas génial à cet age. au mois de decembre qui a suivi j'ai été hospitalisé pendant 15 jours, on m'a fait des examens et on a décelé la RCH.mais bon a 14 ans je n'avais nullement conscience de ce que ca représentait d'avoir ce type de maladie.puis d'année en année j'ai appris à vivre avec. pour etre honnete je me souviens d'une seule poussée où j'ai vraiment été malade comme un "chien" j'allais au wc ttes les 5 minutes pendant tout un mois, j'ai maigris à un point, c'etait horrible. c'etait si grave que c'est le solupred qui m'a sorti de là. ce st des corticoïdes et c'est pas bon mais ca me reussissait tres bien contre la poussée.sinon toutes ces années st passées ek de legeres poussées assez rares. je maitrise mes selles, je m'en sors plutot bien. je dois meme faire des envieux.ce que je redoute le + c'est l'opértion !!!!!!!!!!!!mon medecin m'en parle depuis le debut. et j'ai tjrs repoussé l'echeance au maximum. j'ai peur. je fais une coloscopie chaque année pr surveiller l'apparition de cellules cancérigènes et je suis sous imurel depuis 2 ans et demi. l'imurel me réussit très bien aussi. rien à dire de mes analyses de sang.et je me porte plutot bien depuis plusieurs années à présent. je répète que j'ai une RCH légère, je sais qu'il existe des formes sévères, des cas beaucoup plus graves, urgents, et invivables.CHOSE IMPORTANTE : j'étais un grand consommateur de viande (rouge) et depuis tout juste 5 mois (grace aux habitudes de ma partenaire) j'en consomme très rarement et je me porte BEAUCOUP mieux, mes selles sont mieux formées et beaucoup + rares (limite constipation... parfois).enfin pour finir, je dirais que, du fait que ma maladie est légère, j'ai tjrs pu vivre normalement (à part qd je dois aller aux toilettes + souvent que les autres) faire du sport, travailler, sortir danser et tout, j'ai un fils aussi, une vie amoureuse...j'ose espérer que ca continue ainsi (sans chirurgie) et aller de mieux en mieux en mangeant encore mieux.je souhaite bon courage à tous les malades de MICI. et j'attends des réponses, des remarques, des questions. j'suis ouvert à tous et toutes.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Nouna (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, F, RCH - Re: Mon parcours le 25-11-2006 à 09:37 Karma: 1  
salut je suis etudiante et j'ai 22 ans j'ai une RCUH depuis une année je suis pas convincu des paroles de mon medecin il m'a que la maladie est liée a des problemes psychologiques et il m'a dit que tu peut manger tt par contre un autre medecin m'a dit le contraire.je veux savoir plus d'information sur la maladie si tu peux SVP .merci.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC