Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
24 ans, F, MC - Un travail qui ne stresse pas trop (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 24 ans, F, MC - Un travail qui ne stresse pas trop

Amandine (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

24 ans, F, MC - Un travail qui ne stresse pas trop le 16-11-2006 à 13:05 Karma: 1  
J'ai 24 ans et cela fait 5 ans que j'ai la maladie de crohn. Je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie professionnelle car j'aime les métiers comme infirmière ou aide-soignante et c'est stressant et fatigant alors je ne sais pas quoi faire.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Finie (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Un travail qui ne stresse pas trop le 20-11-2006 à 10:58 Karma: 1  
coucou! J'ai le même âge que toi et je suis encore étudiante et c'est vrai que c'est pas toujours facile de choisir un travail sachant que l'on peut être fatiguée, etc.La meilleure façon de gérer ça que j'ai trouvé c'est tout simplement de ne pas y penser et de faire ce que j'ai vraiment envie de faire. Ce qui dans mon cas est plutôt stressant car je prépare les concours de l'enseignement. Donc on a connu mieux pour ne pas se stresser...Quand je suis malade je me soigne, si c'est plus grave je vais à l'hopital et puis ensuite ça repart, il ne faut pas se laisser abattre!Si tu as envie d'être infirmière, pourquoi ne rentre-tu pas à l'école? Si c'est vraiment ta passion, c'est le meilleur traitement que tu pourras avoir! De plus être en contact permanent avec des malades te permettra s dde relativiser les jours où ça ira moins bien! Je te souhaite plein de bonheur dans ta vie professionnelle!
Entrez le code ici   

Nico (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: Un travail qui ne stresse pas trop le 22-11-2006 à 22:36 Karma: 1  
Salut Amandine,ben ecoutes je suis pas loin d'etre ds la meme situation que toi. J'ai 26 ans, une rch, et cette année je me suis inscrit en 1ere année de medecine. Alors niveau stress c pas mal...et c vrai que ça aide pas d'etre crevé du matin au soir, mais je suis content de l'avoir fait et pour l'instant ça marche. Alors je te conseille de te lancer là-dedans si c'est ce qui te plaît. Parce que un boulot pas stressant je sais pas si ça existe, et puis le fait de te dire que tu n'as pas tenter à cause de la maladie ça risque d'etre frustrant tte ta vie.Nico
Entrez le code ici   

Camile (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: Un travail qui ne stresse pas trop le 18-12-2006 à 12:35 Karma: 1  
je crois qu'il faut vivre ce qu'on a envie de vivre meme si on est malade...personnellement je suis avocate et ce n'est pas toujours facile car c'est un metier très stressant et qui comporte une lourde charge de travail (avec la fatigue c'est dur...)mais j'aime mon metier et ça c'est primordial pour moi...si tu reve d'etre infirmière... fonce...bon courage...
Entrez le code ici   

Isadora (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: Un travail qui ne stresse pas trop le 15-01-2007 à 21:16 Karma: 1  
Salut je crois malheureusement quil n'existe aucun métier qui ne contiennent aucun risque de stress il y en a des moins exposer que d'autres mais je crois que c'est nous qui provoquons notre propre stress plus que autre chose. J'ai été caissière dans un magasin , préposée aux bénéficiaire jai fait ma technique de soins vétérinaire et travailler dans le domaine environ 2 ans et maintenant jai fait mon cour comme technicienne pharmaceutique et ya pas rien que jai trouver plus stressant l'un que l'autre car je suis une personne stresser de nature je pense que tu dois faire ce que tu souhaites vraiment en essayant d'y penser le moins possible car sinon tu passeras a côté de ton rêve et plus tard ca te frustera de voir que tu l'as pas fait a cause de ta maladie. Alors fonce bonne chance
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC