Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
23 ans, F, MC - Le début de la maladie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 23 ans, F, MC - Le début de la maladie

Camille (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

23 ans, F, MC - Le début de la maladie le 09-01-2007 à 15:37 Karma: 1  
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des douleurs à l'oesophage assez intenses,j'ai l'impression que la mc chez moi à débuté de cette façon avec ensuite les diarrhées, maux de ventre...Je ne mangeais presque plus, même le fait de boire me faisait mal!!On m'a diagnostiqué la mc en Septembre 06 suite à une coloscopie!
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Erica (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Le début de la maladie le 12-01-2007 à 10:16 Karma: 1  
Bonjour Camille,j'ai la MC depuis 7 ans et je suis stomisée depuis bientôt un an. Il y a quelques mois, j'ai moi aussi eu de fortes douleurs au niveau de l'oesophage avec plusieurs signes qui faisaient penser à une inflammation de celui-ci. Le médecin que j'ai consulté en urgence m'a prescrit une forte dose de cortisone qui a permis de calmer la crise. Mon gastro n'a donc pas pu réaliser une gastroscopie afin de savoir si ces douleurs étaient dues au Crohn ou à autre chose. As-tu déjà fait cet examen?Je te souhaite bon courage et à bientôt!
Entrez le code ici   

graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Le début de la maladie le 14-01-2007 à 23:09 Karma: 1  
Merci beaucoup pour ta réponse,je n'ai pas passé de gastroscopie,je le ferai par la suite si les douleurs reprennent mais en ce moment je n'en ai plus trop! Je suis tjs sous cortisone (je commence à baisser mais tt doucement car j'ai fait une rechute en Novembre) et Imurel donc c'est sûrement pr ça!!Bon courage à toi aussi!!ps: J'ai visité ton site, il est très intéressant.
Entrez le code ici   

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Le début de la maladie le 28-01-2007 à 10:24 Karma: 1  
Oui je pense que cela peut venir de la MC.J'ai été diagnostiqué à 16ans et tout mon tube digestif était pris par la MC,de la bouche à l'anus.MOn gastro m'a expliqué que c'était comme si j'avais des aphtes(ma bouche en était remplie)tout le long du tube digestif.Donc sur l'oesophage aussi.Donc peut-être que tu as également des ulcérations sur ton oesophage et que ce sont elles qui te font autant souffrir?Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage.
Entrez le code ici   

graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Le début de la maladie le 30-01-2007 à 21:08 Karma: 1  
Ok,merci de m'avoir répondu,en fait, je n'ai plus de douleurs en ce moment à l'oesophage mais j'ai eu plusieurs crises qui duraient à peu près 3sem, 1 mois à chaque fois,je ne pensais pas que c'était la mc, je ne connaissais pas et je demandais donc des médicaments à ma cousine, médecin qui trouvait cela anormal et inquiétant bien-sûr et qui me disait de faire une fibroscopie.(que je n'ai toujours pas faîte d'ailleurs)Ce n'est qu'en Septembre 2006 avec la coloscopie que l'on a pu poser le diagnostique.Bon courage à toi aussi.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC