|
|
|
|
|
|
|
25 ans, F, RCH - Putain de sante!!!! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 25 ans, F, RCH - Putain de sante!!!!
|
| |
Elodie (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, RCH - Putain de sante!!!! le 13-01-2007 à 15:35
|
|
|
et oui oup de gueule, ca fait du bien, on ne dit jamais rien a personne. j'aimerais que ca s'arrete comme ca a commence; c'etait nickel avt! ca fait 1 ans ke le diagnostic eventuel est pose, apres 5 ans de plaintes aupres de medecin. je suis kelk un 'exigeante avec moi meme et je ne peux pas gerer et ca me gonfle!!! j' ai pas envie d'infliger ca a mon mec en plus(recent) alors je trouve des raisons bidons ki a mon avis va vite l'enerve!!! comment faites vous
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Romain (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, H, RCH - Diagnostique le 17-01-2007 à 08:36
|
|
|
Bonjour à tous, je me permet de venir sur ce forum car on m'a diagnostiqué une RCH samedi dernier.En fait c'était déja ma deuxième crise. Je fais de toutes petites crises pour l'instant (juste qq émissions affécales sang + glaires). Mon médecin traitant s'était trompé de diagnostic => j'avais fait ma coloscopie seulement un mois apres. La coloscopie n'avait rien donnée car rémission.A la deuxième crise, j'ai pris directement rdv avec mon gastro et rectoscopie: Laisions sur une partie du rectum (à la rectoscopie ça ressemblait à des petits aphtes). Biopsie: pas de "lymphates" + laisions superficiels. Donc RCH selon mon docteur.Je suis maintenant sous Pentasa et on refait une rectoscopie de contrôle dans un mois. Mon gastro m'a dit que le pronostic était plutot bon mais justement je voudrais l'avais de qq personnes sur ce site.+ Je suis qq'un de très stressé: j'ai fait deux crises de Syndrome du colon irritable juste avant ma première colo (ils l'avaient vu à la coloscopie => "aspect spasmodique du colon) et une juste apres. Comme j'ai peur d'un diagnostique differentiel avec Crohn voici mes symptomes: Gaz + "pseudo diarrhée" (selles molles pas trop diégérées => résidus d'aliments non digérés) + meteoristimes + qq petites nausée persistant pendant 1 à 3h. Le colon a bien répondu a un traitement à _base_ de Spasfon + Semcta.Ces symptomes n'ont pas eu lieu en même temps que les crises "RCH".Voilçà merci à tousMon médecin m'a mis sous Vago balabla pour me calmer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Bruno (import de l'ancien forum)
|
|
|
36 ans, H, RCH - Re: Diagnostique le 17-01-2007 à 14:37
|
|
|
Ouahhh !!! Tu sembles déjà bien informé pour quelqu'un qui vient tout juste de découvrir de quoi il souffrait...Tout comme toi, je souffre d'une forme basse de rch, de forme légère, a priori, et ce depuis quatre ans maintenant.J'en suis à ma troisième colo., et pour l'instant, j'ai pour traitements du fivasa en comprimés (2x800mg/j) et en suppo. (1x500mg tous les deux jours).Bien sûr, ces traitements sont variables, et augmentent en fonction des crises, avec du quadrasa ou pentasa en lavements quand le besoin s'en fait sentir.Je crois qu'il est important pour toi de bien prendre conscience que la maladie peut très bien se stabiliser et rester ainsi limitée au niveau de ton rectum.Je croîs savoir que trente à cinquante pour cents des rectites remontent ainsi la partie gauche du colon, après vingt ans de maladie, donc il n'est pas dit qu'elle évoluera dans le mauvais sens en ce qui te concerne, seul le temps te le dira.De plus, et dans vingt ans, les choses auront certainement bien évolué au niveau des recherches et des avancées thérapeuthiques, donc restons positifs....Je veux croire que beaucoup d'entre nous connaîtront un jour des traitements bien plus efficaces encore que ceux que nous connaissons aujourd'hui.Bon courage à toi, surtout soigne toi bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Romain (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, H, MC - Re: Diagnostique le 23-01-2007 à 08:59
|
|
|
Merci de me rassurer. Ca n'est vraiment pas évident de se faire diagnostiquer un truc comme ça. Surtout qu'il a fallu que je me batte avec mon généraliste pour faire Colo + Recto. On ne trouve pas beaucoup d'information sur l'évolution de la maladie.Mon gastro m'a dit que dans une atteinte limiée au rectum (rectite), on avait 10% d'évolution vers une pancolite (experience personnelle)... En cherchant sur internet, les infos varient: de 10% à 25% à 10 ans. D'autres sites mentionnent 30% à 12 ans. Sur ce que j'ai vu les progrès médicaux, on l'air assez rapide: Helminthes, remicades... Donc tu as raison, il y a de l'espoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|