Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
20 ans, F, MC - C quoi la maladie de chron!!!! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 20 ans, F, MC - C quoi la maladie de chron!!!!

Lolette (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

20 ans, F, MC - C quoi la maladie de chron!!!! le 06-08-2006 à 08:53 Karma: 1  
voila je sors de l hopital pour une colo. et le medecin m'a dit que j avais un chron.... j voulais savoir ce que c exactement , comment faire pour vivre avec, y a t il des aliments qu'il faut evités ...
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Chan-L (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, F, MC - Re: C quoi la maladie de chron!!!! le 30-08-2006 à 15:22 Karma: 1  
c'est tout simplement une maladie dans laquelle tu vas faire des poussées, (c'est à dire pdt des périodes ou tu es un peu stréssé), tu vas avoir des diarrés et ds ce cas là il faut éviter de manger des aliments qui t'irrite l'intestin. mais panique pas moi j'ai 22 ans et je l'ai eu à 15 ans, parfois c'est difficile quand tu as mal au ventre mais ca va et ca vient tu survis et tu apprends à vivre avec.
Entrez le code ici   

Celine (import de l'ancien forum)
graphgraph

31 ans, F, MC - Re: C quoi la maladie de chron!!!! le 21-11-2006 à 08:28 Karma: 1  
salut, je m'appelle céline j'ai 31 ans et deux adorables filles de 4ans et 2ans. ca fait depuis bientot 14 ans que j'ai cette maladie et c'est vrai on apprend à vivre avec. La maladie d'après mon expérience personnelle réagit plus ou moins par poussées lorsque tu es stressé énervé que ton moral n'est pas au beau fixe. Moi en fait je prend 30 mg de solupred actuellement que je vais d'ailleurs penser à diminuer et je dois dire que tout va très bien cela fait maintenant depuis le mois de mars 2006 que je n'ai plus eu de crampe au ventre et cela doit faire 3 ans ma dernière crise, je n'en ai fait que 4 crises sérieuses en 13 ans bien non? Mais ne t'inquiète pas la vie ne s'arrête pas lorsqu'on apprend qu'on est malade il faut juste que tu l'acceptes pour moi, lorsque j'ai bien voulu admettre que cette maladie je l'aurais plus ou moins à vie je dois dire que ca va.Evidemment il y aura des moments moins drôle que d'autre mais en règle général si je peux te donner un conseil vie ta vie et ne te pose pas tellement de questions et ca devait aller.a plus céline
Entrez le code ici   

Betty (import de l'ancien forum)
graphgraph

32 ans, F, RCH - Re: C quoi la maladie de chron!!!! le 16-06-2007 à 19:56 Karma: 1  
je m appelle betty et je vit avec la madie de chron depuis l age de 26 ans j ai eu du mal a l acepte mais il y a des super traitement
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC