Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
H, MC - Jeune adulte et maladie de Chron (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: H, MC - Jeune adulte et maladie de Chron

Michel (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

H, MC - Jeune adulte et maladie de Chron le 23-01-2007 à 12:49 Karma: 1  
Nous sommes parents d'un jeune homme de 18 ans atteint de la maladie de Chron depuis env. 4 ans. Comment l'aider à vivre mieux avec sa maladie. Hors le lycée, il ne sort pas. Il reste dans sa chambre et refuse de sortir avec des copains évitant ainsi certains problèmes liés à la MC.Cette maladie lui gâche sa jeunesse. Que faire ?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Sylvain (import de l'ancien forum)
graphgraph

22 ans, H, MC - Re: Jeune adulte et maladie de Chron le 24-01-2007 à 10:41 Karma: 1  
Bonjour Michel j ai 22 ans et j ai comme ton fils la maladie de crohn depuis que j ai l âge de 10 ans. J ai été comme ton fils à rester chez moi par peur en periode de crise de ne pas trouver de toilette à temps ou par peur que l on me juge par rapport à mon physique (maigre) en période de crise. ET puis un jour je me suis apperçu que je manquais plein de chose qui se passai à l exterieur le déclancheur à été de m inscrire à une activiter extra scollaire ou je me sentai bien et cela ma ennormément aider à sortir de ma coquille puis m ouvrir sur le monde. Enfin si tu veut en discuter pas de problème.Cordialement Sylvain
Entrez le code ici   

Celine (import de l'ancien forum)
graphgraph

31 ans, F, MC - Re: Jeune adulte et maladie de Chron le 26-01-2007 à 16:07 Karma: 1  
C'est sûr, c'est pas facile pour vous mais ca l'est encore moins pour lui. D'abord je pense qu'il faut accepté cette maladie ensuite je trouve moi personnellement que les choses sont plus gérable. J'ai attrappée cette saleté à pas tout à fait 18 ans, après avoir accusé le coup, j'ai recommancée à sortir, à voir des gens j'ai rencontrée mon mari et j'ai même deux petites filles en pleine forme. Mais c'est pas facile, on a toujours un peu la peur qu'il faille aller au toilettes rapidement et immaginé qu'ils n'y en aient pas juste à ce moment là. Dans mes pires moments de crises heureusement il n'y en a pas eu tant que ca je n'ai par exemple par réussie à me retenir, c'est très gênant et lorsque vous avez 18 ans c'est encore pire.Bon courage à tous il faut positivé la vie ne s'arrête pas avec une MC, il faut juste vivre avec.Céline
Entrez le code ici   

Emilie (import de l'ancien forum)
graphgraph

20 ans, F, MC - Re: Jeune adulte et maladie de Chron le 28-01-2007 à 10:19 Karma: 1  
On m'a diagnostiqué la MC à 16ans,j'étais dans un sale état et bien sûr j'ai également connu cette période où la maladie est plus forte que nous....elle nous tyrannise,nous exclue du monde.Il y a les manifestations digestives(appelons ça comme ça! ) et puis aussi la fatigue.Ce qui me gênait c'était d'expliquer et réexpliquer que non je ne pouvais pas sortir parce que j'avais mal au ventre ou que j'étais trop fatiguée.Maintenant j'ai 20ans et je me dis qu'il faut qu'on profite de notre jeunesse sinon c'est cette foutue maladie qui aura gagné sur tous les plans!!!Il faut apprendre à vivre avec,à l'accepter...Je vous souhaite beaucoup de courage et de soutien.Amicalement,Emilie.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC