|
|
|
|
|
|
|
21 ans, F, MC - Comment mieux vivre avec? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 21 ans, F, MC - Comment mieux vivre avec?
|
| |
Cindy (import de l'ancien forum)
|
|
|
21 ans, F, MC - Comment mieux vivre avec? le 30-01-2007 à 14:36
|
|
|
J ai 21 ans j ai la maladie de crohn depuis mes 15 ans et franchement j ai l impression d etre completement ignorante o niveau de cette maladie. Depuis mes quinze ans je refuse cette maladie et ne m y interresse pas. Ca fait seulement quelque mois que je me penche sur le sujet. J ai beaucoup de mal a vivre avec, elle me fait souffrir mais je ne laisse rien paraitre devant personne,et je leur donne l impression que tout va bien. Comment mieux vivre avec la maladie de crohn et que faut t il en savoir?
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Amélie (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: Comment mieux vivre avec? le 31-01-2007 à 07:16
|
|
|
Bonjour CindyJe m'appelle amélie et j'ai la maladie de crohn depuis 5 ans. Au débur j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter. Je me demandai pour quoi moi. Mais j'ai fini par comprendre que c'était une maladie chronique. Je pense que déjà de savoir ça c'est le plus immportant. Par contre quelque part la maladie te fais souffrir moralement. Et ça je l'ai vécu aussi j'ai fais une dépression et j'ai eu beaucoup de phobie. La solution que j'ai trouvé c'est d'aller voir une psy (l'idée est souvent difficile à accepter) mais j'ai pu lui dire beaucoup de chose sur ce que je ressentais par rapport à ma maladie et franchement cela m'a beaucoup aidé. Je pense qu'il faut que tu en parle autour de toi. Moi j'ai toujours eu cette chance car mon entourage m'a beaucoup aidé mais je pense que la psy m'a apporté beaucoup.Aprés je sais pas si c'est vraiment utile de tous savoir sur la maladie mais c'est toujours bon de se documenter. Voila voila en espérant que ces quelques mots t'aideront un peu amélie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marion (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Comment mieux vivre avec? le 06-02-2007 à 13:01
|
|
|
Bonjour, moi aussi je serais ravi de t'aider, tu as l'air de beaucoup en souffrir. Je suis malade depuis 5 ans et j'ai 25 ans. j'ai été opérée une dizaine de fois, mais je vis. Tu peux m'ecrire, j'essayerais de t'aider. La première chose à faire c'est dire tout ce que tu as sur le coeur. Parle en à un ami, un membre de ta famille, un psy, ou n'importe qui d'autre, cela te fera du bien je pense.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|