22 ans, F, MC - Je n'en peux plus.... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 22 ans, F, MC - Je n'en peux plus....
|
| |
Aurélie (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Je n'en peux plus.... le 31-01-2007 à 11:06
|
|
|
Bonjour !!!Mon cas est totalement désespérant ! Je galère depuis Juillet 2006 (opération de l'appendicite) car je ne sais toujours pas ce qu'il m'arrive.Diarrhées, douleurs pénibles dans le ventre.... les examens médicaux se sont enchaînés (entéroscanner, échographies, coloscopie ...).Tout a commencé avec mon appendicectomie le 27 juillet 2006 : 15 jours plus tard tout a commencé. D'ailleurs, je ne sais même pas si j'avais l'appendicite car à part un liquide dans le cul de sac de Douglas, mon appendice était normale mais comme je n'ai jamais eu (ni mon médecin traitant) le compte-rendu de l'opération, je ne saurais jamais !La coloscopie et les biopsies ont cependant mis en évidence une inflammation hémorragique du colon gauche, de l'intestin grêle, du sigmoide et du rectum. Mais aucune trace du gène de Crohn !Je ne perds pas de poids (j'ai pris 4 kilos avec le régime sans résidus), pas de sang ni de glaires, juste une diarrhée importante et des douleurs qui me rendent folle !J'ai essayé tous les médicaments (Pentasa, Rowasa, météospasmyl, smecta, immodium, débridat, antadys, cortancyl, entocort,...).Mais j'en suis toujours au même point et ce qui ménerve le plus c'est de ne pas savoir ce que j'ai.Le professeur qui me suit a d'abord pensé à un crohn, puis à une compresse, puis à une bride, à une réaction au ginkgo biloba (veinotonique)...Ma généraliste quant à elle est restée sur l'idée d'un crohn.Alors comme je n'en pouvais plus de toute cette pharmacie qu'on me donnait sans me dire explicitement ce qu'il m'arrive, je suis allée voir un autre gastroentérologue qui lui me sort un diagnostique débile : "c'est le régime sans résidus qui provoque des diarrhées !". Et me voilà testant un nouveau médicament Panfurex, un anti infectieux.Je n'en peux plus de cette situation, et là je sollicite votre aide et vos conseils car je déprime totalement.Je ne sais plus quoi faire ni qui croire. Mais en attendant je suis obligée de rester chez moi et je ne peux pas suivre mes cours à l'université !Alors j'attends quelques conseils et peut-être un peu de soutien.Je vous remercie d'avance pour votre aide.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Julien (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, H, MC - Re: Je n'en peux plus.... le 10-02-2007 à 10:45
|
|
|
Salut aurelieje suis un peu dans la même situauion que toi. Ma soit disant mc a été decouverte lors de mon appendicectomie en 2004 et depuis aucun traitement n'a reellement été efficace.Qui plus est, aucune biopsie n'a confirmé que c'etait vraiment un crohn!Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te dire ce que tu as mais si tu as envie de parler...a+
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Aurélie (import de l'ancien forum)
|
|
|
22 ans, F, MC - Re: Je n'en peux plus.... le 07-03-2007 à 14:37
|
|
|
Bonjour Julien !Je suis désolée de ne te répondre que maintenant mais cela faisait un petit moment que je n'étais pas allée visiter le site de l'AFA.En tout cas, je te remercie vivement pour ton soutien et saches que cela me rassure quelque part de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.Je viens seulement d'avoir confirmation d'une vraie appendicite et donc c'est déjà ça ! En effet, j'ai enfin pu lire mon compte-rendu d'opération : il ne faut pas désespérer ! lolJ'espère que de ton côté tu tiens le coup : il est vrai que c'est difficile d'avoir mal sans savoir précisément ce que l'on a.Je ne sais pas comment tu procèdes de ton côté, mais moi je ne sais plus trop quoi faire : les symptômes sont toujours les mêmes et j'en ai marre d'avaler des médicaments pour rien.Je suis quand même allée consulter un autre gastro qui pense aussi au crohn mais sans aucune conviction : j'ai parfois l'impression que les médecins n'ont pas envie de se pencher sérieusement sur mon cas et se "débarrassent" en quelque sorte de moi avec leur ordonnance pleine de médicaments inutiles à mes yeux.J'aimerais beaucoup que l'on puisse correspondre, il est si important de se sentir un peu compris de temps en temps.Donc je suis là si tu éprouves le besoin d'en parler.Encore Merci Julien.Aurélie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alain (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, H, MC - Re: Je n'en peux plus.... le 27-05-2007 à 15:41
|
|
|
Bonjour Aurélie, je comprend un peu le coté cobaye ct comme sa au début, je suis tombé sur un gastro qui a réagi de façon inverse il m'a dit coloscopie pour etre sur, la aucun doute de l'estomac au colon c'était atteint. La coloscopie permet de dire si c un crohn ou rh, en gros la rh ta du sang dans les selles et c localisé dans le gros intestin et colon. Il faut des fois en faire une seconde lorsque un crohn ne touche pas le début des intestins mais à partir de là il n'y a plus qu'à te traiter en fct du type d'inflammation, de l'évolution et de ta capacité à toléré les traitements.J'espère qu'un jour il n'y aura plus ces phénomènes de cobayes ou diagnostics tardifs (7ans pour moi). En tout cas bon courage et tiens nous au courant. Bye
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|