Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
24 ans, F, RCH - 1er rdv chez le gastro (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 24 ans, F, RCH - 1er rdv chez le gastro

Caroline (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

24 ans, F, RCH - 1er rdv chez le gastro le 05-02-2007 à 10:38 Karma: 1  
bonjour, je suis inquiete car depuis le mois de septembre j'ai decouvert du sang dans les selles. depuis mes symptomes ont evolués : ca a donc commencé avec du sang et des glaires, puis bcp de sangdes gaz... depuis lem ois de janvier, j'ai besoin d'aller souvent aux wc, ca me fait une douleur au bas ventre ( comme des coliques) et il faut que j'y aille de suite;( 3a 4 fois de suite, et 4a 5 selles par jour) il y a un peu de sang et des glaires. bref ct invivable, je ne sortais plus de chez moi de peur d'avoir envie d'aller au wc.depuis peu, ca va un peu mieux, j'ai presque pas de sang ni glaire, et je vais moins souvent aux toilettes mais j'ai qq diarrées mais pas a chaque fois. bref c'est assez complexe est ce que cela ressemble a votre maladie?et quels sont vos symptomes en phase de remission?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Stefan (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: 1er rdv chez le gastro le 06-02-2007 à 11:31 Karma: 1  
Les symptomes que tu décris ressemblent en effet à une RCH ou une maladie de Crohne.Cependant il existe d'autres maladies qui peuvent avoir les memes effets (hemorroides, colliques).Dans tous les cas le suivi par un gastroentétrologue devrait permettre de diagnostiquer la maladie (après examens)J'ai eu une RCH il ya 13 ans et je n'ai jamais eu personnellement de rémission sans médicaments.
Entrez le code ici   

Caroline (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, RCH - Re: 1er rdv chez le gastro le 06-02-2007 à 11:38 Karma: 1  
j'ai rdv demain chez le gastro, la je vais un peu mieux mais je suis encore malade; c'est rassurant de voir qu'on est pas seul a avoir ses symptomes, meme si je ne sais pas encore ce que j'ai.
Entrez le code ici   

Marion (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: 1er rdv chez le gastro le 06-02-2007 à 12:57 Karma: 1  
Bonjour, ne met pas la charrue avant les boeufs ! Tant que le diagnostic n'est pas posé, on est sur de rien. J'ai un crohn depuis 5ans. Je peux te dire qu'il y a autant de maladies inflammatoires que de malades. Chaque personne est différente et exprime sa maladie différemment. Je peux te raconter comment ça a commencé pour moi. On croyait à une gastro, puis à une appendicite. J'avais perdu 15kg, j'allais aux wc 30 fois par jour, et je n'exagère pas. J'avais des ulcerations pleins la bouche, la trachée, je ne pouvais plus rien avaler tellement ca me brulais. Je ne veux pas t'allarmer, mais simplement te monter que pour moi, ma maladie est assez sevère, je suis en bout de traitement, j'ai été opérée une dizaine de fois, mais je vie plutot bien. Le moral est vraiement très important. Il faut te fixer des buts dans la vie pour t'aider à continuer. Si on t'annonce que tu es malade, sache que tu n'es pas seule. Si tu n'as rien, tant mieux pour toi. Et continue à vivre. Bisous et courage
Entrez le code ici   

Nice (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, H, RCH - Re: 1er rdv chez le gastro le 06-02-2007 à 20:18 Karma: 1  
Moi par contre j'ai eu une remission sans medicament apres ma première crise de RCH. C'est pour ça qu'ils n'ont rien vu à la coloscopie.Mais c'est quand même revenue. On a fait une restoscopie dans l'urgence ce qui a permis d'établir le diagnostic.C'est pour ça que je pense qu'il y a une forte probabilité pour que tu sois atteint(e) de RCH ou Crohn. Comme tu as pu le voir sur ce site on n'en guérit pas mais des traitements existes et un bon suivi médical permet d'éloigner tout risque pour ta vie.
Entrez le code ici   

Ludovic (import de l'ancien forum)
graphgraph

34 ans, H, RCH - Re: 1er rdv chez le gastro le 18-11-2007 à 15:04 Karma: 1  
j'ai eu ma première crise il y a 7 ans mais violente et depuis tj en traitement d'entretien après un traitement lours=d au départ lavement ensuite suppo et maintenant cachet mais j'ai eu une crise l'année dernière malgré un suivi régulier donc bien faire attention
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC