21 ans, F, MC - Inquiétude (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 21 ans, F, MC - Inquiétude
|
| |
Emilie (import de l'ancien forum)
|
|
|
21 ans, F, MC - Inquiétude le 16-02-2007 à 20:06
|
|
|
voilà on ma diagnostiqué la mc il ya 15 jours suite a une hospitalisation. en fait ca fait depuis le mois d'octobre qu'on avé des doutes mais la le verdict est tombé... jme pose beaucou de question depuis enfin j'imagine que ca ete pour tout le monde pareil. je me demande comment va évoluer la maladie, beaucou de mon entourage me dise que c pas une maladie grave ( limite pas plus grave qu'une grippe quoi..) que je v vivre normalemen comme si de rien n'etait. est ce qu'il me dise ca pour me rassurer ou est ce vraimen vrai? pour l'instant je ne suis que sous cortisone pd minimum un mois puis apres on va passer au pentasa. et pui la je vien d'etre embauché pour une société d'ambulance. bien evidemmen je me sui abstien de dire que javé une mc, j'avé peur de leur reaction mais g peur que cette mc me gene dans mon travail. je n'ose pa parler de mes inquiétudes a ma famille car je veut me montrer forte, il pense que g bien pris la nouvelle mais en fait c pas tjr facile et je craque souven seul dans mon coin. voilà g pas vraimen de question j'avais juste besoin de vider un peu mon sac et trouver quelqu'un qui comprenne ce que je peut ressentir.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Laura (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: Inquiétude le 16-02-2007 à 20:51
|
|
|
Salut, je comprend bien ce que tu veux dire, maintenant comme une grippe je pense pas.Mais dit toi que une personne n'est pas une autre.Tu ne saurais pas savoir comment sa va ce passer je serai toi j'attendrai d'essayé déjà quelque traitement avant de te poser des qustions car sa peux aller très bien si ton corps accepte ces traitement.Je l'espere pour toi et courage à toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sylvie (import de l'ancien forum)
|
|
|
21 ans, F, MC - Re: Inquiétude le 18-02-2007 à 11:27
|
|
|
j'ai un maladie de crohn depuis bientot un an. j'ai beaucoup de mal a l'accepté, dans ma famille on dit que c'est pas grave que l'on peut vivre normalement avec. mais c'est pas eux qui souffrent, et qui doivent supporté les effets indésirable de la cotisone mais tu sais chaque personne est différente et tout peux bien se passé pour toi. moi j'ai l'espoir d'aller mieux un jour.si tu as envie de parler je suis là bious
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Yann (import de l'ancien forum)
|
|
|
27 ans, H, MC - Re: Inquiétude le 24-02-2007 à 20:11
|
|
|
bonsoir emelie Au fait j ai la mc depuis 1995 et c est pas une grippe c est une maladie à long terme qui ne se soigne pas completement mais qui se stabilise très bien avec le bon traitement j ai fais tous les traitements possible et depuis 3 ans je suis sous immunosurpresseur PURHINETOL c etait dur au début mais faut se battre et depuis que j ai ma fille tout va bien n hésite pas à en parlé on est là aller bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Amélie (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, RCH - Re: Inquiétude le 29-04-2007 à 08:26
|
|
|
Bonjour.Alors pour te donner un peu plus de renseignements sur cette maladie, je vais te raconter comment je l'ai apprit.Ca m'est arrivé en 1999, j'avais alors 16 ans, et tu peume croire, à cet âge c pas facile d'apprendre qu'on a une maladie. D'autant que ce n'est pas une maladie dont on parle souvent et donc quon ne connait pas vraiment. Pour ma part, j'ai essayé tous les traitements pssible et imaginable : pentasa, imurel, cortisone rien n'a fonctionné.Mais rassure-tois, les mdecin m'ont dit que ça n'arrivait que très rarement,enfin il suffit d'une fois. Bref, du coup en 2003, je n'ai plu u le choix, il a fallu passé par l'opération : collectomie totale iléoanale, avec anastomose prvisoire de 2 mois. Depuis, c pas le top, j'ai fais plusieurs inflammation dont une importante en débu d'année, qui m'a vallu 15 jours d'hospit. Enfin, tout pour te dire que malgré tout ce que j'ai pu subire, et que je subt encore, il fo garder le moral. Ce n'est certe pas une maladie come le cancer, mais les effets secondaires lié au traitment notamment ne sont pas à prendre à la lgère, et la maladie elle-même peut être rès sournoise, et frapper à n'importe quel moment.En ce qui concerne le travail, j'ai moi aussi travaillé un temps comme ambulancire, et je peux t'assurer que la maladie ne m'a pas empeché de travaillé, du moment que tu te sens bien dans ce que tu ais, le reste quit, enfin, il fo quan même savoir se ménagé et faire attenti aux signes d'alerte. Voilà, et surtou, garde le moral, et dis-toi que ce qui doit arriver arrivera.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|