Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
23 ans, F, MC - Insuffisance surrénale: symptômes? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 23 ans, F, MC - Insuffisance surrénale: symptômes?

Camille (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

23 ans, F, MC - Insuffisance surrénale: symptômes? le 21-02-2007 à 23:14 Karma: 1  
Bonsoir!Je suis actuellement en train de baisser la dose de cortisone très lentement étant corticodépendante (je suis sous cortisone depuis plus de 5 mois),mon gastro m'a parlé des possibilités de l'insuffisance surrénale dûe à l'arrêt des corticoîdes, je voulais savoir quels en sont les symptômes?Merci d'avance.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Erica (import de l'ancien forum)
graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Insuffisance surrénale: symptômes? le 22-02-2007 à 08:38 Karma: 1  
Bonjour Camille,je suis depuis plusieurs mois sous hydrocortisone après arrêt de la cortisone. D'après les tests faits récemment, je ne peux pas encore arrêter vu que les surrénales ne sont pas correctement reparties.Pour répondre à ta question, il me semble que l'insuffisance surrénalienne peut entraîner des symptômes tels que de la fatigue qui peut devenir très invalidante,un amaigrissement par anorexie,de l'hypotension et des malaises en position debout, des malaises dus à des hypoglycémies, des nausées, vomissements et diarrhées. Ce sont les principaux symptômes mais bien sûr on n'est pas obligé de les avoir tous à la fois!!Bon courage et à bientôt!
Entrez le code ici   

Camille (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Insuffisance surrénale: symptômes? le 22-02-2007 à 10:44 Karma: 1  
Bonjour Erica,Merci de m'avoir répondu si vite,je surveillerai donc tous ces symptômes et appellerai mon gastro en cas de problème,je suis à 7,5 mg en ce moment,on verra comment ça va évoluer...
Entrez le code ici   

Maud (import de l'ancien forum)
graphgraph

24 ans, F, MC - Re: Insuffisance surrénale: symptômes? le 24-02-2007 à 11:42 Karma: 1  
Bonjour,Atteinte de MC depuis 5 ans, voilà quelques mois que je suis passée à 5mg de cortisone, et depuis, grosse fatigue, nausée... j'ai appris il y a peu de temps par mon medecin généraliste de ce pb d 'insuffisance surrrénale, et pour elle j'aurai déjà du être sous hydrocortisone. Je dois voir mon gastro la semaine prochaine et compte bien lui en parler.Avez-vous d'autres infos à propos de tout ça? Car par moment, je me demande si mon gastro me dit tout, ou si il ne néglige pas certains points.Merci et bon courage à tous.Maud
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC