25 ans, F, MC - Maladie de Crohn (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 25 ans, F, MC - Maladie de Crohn
|
| |
Johanna (import de l'ancien forum)
|
|
|
25 ans, F, MC - Maladie de Crohn le 14-03-2007 à 15:20
|
|
|
Bonjour !Ma question est la suivante : en dehors des poussées peut-on manger de tout?Combien de fois les malades de crohn vont-ils a la selle en dehors des poussées? Merci
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Camille (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Maladie de Crohn le 16-03-2007 à 14:35
|
|
|
Bonjour Johanna,En dehors des poussées, je pense qu'il faut essayer de revenir à un régime plus équilibré, c'est-à-dire:légumes, fruits,tout ce qu'on élimine au moment des poussées.Pour ma part,même en dehors des poussées,je n'arrive pas trop à manger de crudités,les poireaux,épinards ne passent pas trop non plus.En fait, chacun est différent mais d'une manière générale,les fibres sont souvent mal tolérées.Pour répondre à ta deuxième question, en dehors des poussées,là aussi, tout dépend des individus,j'y vais 1 à 2 fois par jour en général.Voilà, j'espère t'avoir aidé,si tu as d'autres questions, je suis dispo.Bisous, Camille.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: Maladie de Crohn le 16-03-2007 à 15:18
|
|
|
Bonjour Camille !Merci de m'avoir répondu. En fait moi j'ai eu la diarrhée avec glaires(pas de sang)il y a un mois, c'est passer au bout de 2 semaines mais la sa recommence, en plus j'ai la nausée.Un peu mal au ventre mais sans plus.Pourrais-tu me dire qu'elles ont été tes premiers symptômes de la maladie?Crois tu qu'il doit systématiquement y avoir du sang pour que se soit un crohn ?Merci de me répondre. Bisous
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Maladie de Crohn le 16-03-2007 à 15:35
|
|
|
Mes premiers symptômes:diarrhées,maux de ventre,fièvre certains jours,douleurs articulaires,perte de poids progressive.Non,il n'y a pas forcément de sang,en tous cas,moi, je n'en avais pas au début.La perte de sang peut exister mais n'est pas forcément visible ds les selles,mais as-tu fait une prise de sang?Si ton taux d'hémoglobine est faible,c'est qu'il existe une perte de sang peut-être au niveau des intestins, moi,j'étais à 9!Tu peux également noter une baisse des globules rouges(dans ce cas,on parle d'anémie,fréquente ds la MC)Voilà,tiens moi au courant...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
25 ans, F, MC - Re: Maladie de Crohn le 17-03-2007 à 09:35
|
|
|
Salut Camille !J'ai fais une prise de sang le mois dernier et mon taux d'hémoglobine est bon. Les globules rouges aussi. La j'en ai refais une ce matin, j'aurrais les résultats lundi ou mardi. Je voulais te demander, es-tu constipé de temps en temps car moi cela fait 2 jours que je ne vais pas à la selle.Gros bisous et merci pour tes réponses
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Maladie de Crohn le 17-03-2007 à 14:16
|
|
|
Salut Johanna!J'ai moi aussi parfois des problèmes de constipation,en fait, c étrange, je ne suis pas ballonnée, je ne ressens pas le besoin d'y aller mais c'est peut-être quand je mange trop de féculents!Je suis en train de revenir progressivement à la normale, j'essaie de remanger un peu de salade mais bon, c'est encore délicat.Bon,voilà,tu me diras ce que ta prise de sang a donné,mais si ça peut te rassurer,les premiers signes de la MC sont décelés avec la prise de sang,dc si tt va bien, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.Bisous.Camille.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|