20 ans, F, MC - Diagnostique? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 20 ans, F, MC - Diagnostique?
|
| |
Karine (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - Diagnostique? le 27-03-2007 à 16:42
|
|
|
Bonjour,Je suis allée voir une dermatologue samedi qui m'a diagnostiqué une maladie de Crohn. J'ai donc fait quelques recherches à ce sujet, j'ai vu que les symptomes étaient:vomissement, amaigrissement, diarhées, maux de ventre, fatigue...Mais personnellement, j'ai plutot des maux de ventre (pendant 2 à 3semaines tous les 6mois), pas de vomissement, pas d'amaigrissement, pas de diarhée...Je vais chez une gastro-enterologue dans 1semaine pour une "consultation".J'aurais voulu savoir ce qu'ils entendaient par consultation? Il faut une préparation pour une coloscopie non? Elle va faire quoi exactement?Pensez vous que j'ai cette maladie?Merci d'avanceKarine
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Camille (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Diagnostique? le 27-03-2007 à 19:36
|
|
|
Bonjour Karine,Je ne savais pas qu'une dermatologue pouvait diagnostiquer une MC,quels sont tes symptômes exactement? as-tu fais une prise de sang?Les premiers signes biologiques sont une anémie en général,(taux d'hémoglobine très bas),tu dois avoir une CRP élevée et eventuellement trop de plaquettes.Les signes cliniques:maux de ventre,diarrhées,fatigue,fièvre parfois.Lors de la première consultation,elle va t'examiner le ventre,eventuellement,elle peut faire une échographie.Elle va surtout te poser bcp de questions pour l'aider à se faire une opinion.J'ai cette maladie depuis 6mois(découverte par coloscopie en sept)ne stresse pas pour rien,pr l'instant,les signes ne sont pas très évidents.Tiens moi au courant.Camille.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
20 ans, F, MC - Re: Diagnostique? le 28-03-2007 à 05:13
|
|
|
Tout d'abord, merci pour ta reponse appaisante.Mes signes sont: probleme cutané très local (périanal), un seul "bouton" en fait. Elle m'a dit "je ne vois pas ce que à§a peut être d'autre". Sinon j'ai déjà eu des maux de ventre (pendant 3 semaines environ) en novembre. Je n'ai pas encore fait de prise de sang, ma dernière remonte à septembre 2007 (dosage du sucre et du fer), ils m'ont dit que tout allait bien. Je regarderais sur mon relevé pour voir le taux de plaquettes et d'Hg.Je n'ai pas de diarhées, pas de fièvre, fatigue oui mais rien de bien important non plus.Merci d'avanceKarine
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
20 ans, F, MC - Re: Diagnostique? le 30-03-2007 à 16:55
|
|
|
Je viens de regarder le résultat de ma prise de sang datant de septembre, mon Hemoglobine et mes plaquettes ont un taux compris entre les bornes.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Camille (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Diagnostique? le 01-04-2007 à 14:09
|
|
|
Ok,donc c'est un bon point,bien-sûr depuis Septembre,ça peut avoir évolué mais si tu veux être sûre,tu en refais une et tu vois si ça a changé.Bisous,Camille.Je reste dispo pour répondre à tes questions,je vais régulièrement sur le site...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
20 ans, F, MC - Re: Diagnostique? le 05-04-2007 à 18:40
|
|
|
Bonjour,Je reviens du rdv chez la gastro enterologue. Elle m'a programmé une coloscopie et une gastroscopie sous anestésie générale (pas aussi importante que pour une opération).J'aurais voulu savoir si il y avait des risques que je me réveille, que je sente quelque chose...Meci d'avance
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|