23 ans, F, MC - Régime quand tu nous tiens! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 23 ans, F, MC - Régime quand tu nous tiens!
|
| |
Audrey (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Régime quand tu nous tiens! le 11-04-2007 à 15:32
|
|
|
bonjour a tous.voila trois ans que l'on m'a diagnostiqué la MC. je voudrais savoir si un jour je pourrais manger normalement et surtout arrêter d'ingurgiter des kilos de pâtes!!! sorti des pates, riz, semoule jambon blanc compote gateaux secs rien ne passe. il y a encore 6 mois je n'avais des problèmes que de "selles" et de CRP élevée+douleurs mais maintenant je vomis est-ce un signe d'évolution? merci pour vos témoignages.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Mélanie (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, F, RCH - Re: Régime quand tu nous tiens! le 15-04-2007 à 12:23
|
|
|
salut AudrayJ'ai une RCH depuis 4 ans et je comprend tout a fait ton problème!a force d'avaler les médoc et ce régime de dingue,je n'arrivait plus a avaler quoi que se soit,rien.alors on m'a préscri des compléments hypercaloriques pour que je ne perde pas plus de poids(Fortimel).j'en prend encor lorsque je n'arrive pas a manger(magrès que j'ai tout le temps faim).j'ai le dégout des bananes,des compotes,des gâteax secs,du riz,...a force d'en manger tous les jours.en fait,tu peux essayer de manger autre chose(qui ne tente rien n'a rien).par exemple,il parrait que les orange sont interdites,et moi,je me fait un jus pressé avec 4 oranges tous les matin et je supporte.le jour ou ca n'ira plus,j'arrèterai!tu peux manger des légumes mais toujour avec plus de féculent pour equilibrer.si tu ne suporte pas tel ou tel legume ou fruit,tu le saura vite!il faut essayer.c'est ce que j'ai fait et depuis mon régime alimentaire s'est élargit.Il y a toujours des trucs qui passe pas(salade,vinaigrette,sauce tomate,sauces au vin,...)mais je réessaye quand même,juste pour voire.voilà,j'espère que j'ai pu t'aider au moin un peu et je te souhaite une bonne journée et bon courage...Mel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sophie (import de l'ancien forum)
|
|
|
20 ans, F, MC - Re: Régime quand tu nous tiens! le 15-04-2007 à 17:13
|
|
|
Bonjour AudreyOn ma diagostique ma MC au mois de juillet mais cela fait environ 3ans ke jai cette maladie.As tu parlé a ton médecin de ces vomissement?car cela signifie peu etre et je dit bien peu etre car je ne suis pa médecin qu'il y ai un rétrécicement dans une partie de ton intestin ki empeche la nourriture de passé correctement.Je me suis fait opéré en décembre suite a se probleme de rétrésisement entre autre avec ablation de 20cm du grele et pose d'une iléostomie puis réopéré début mars pour une remise en continuité.Consulte ton gastro pour lui en parlé elle aura surment plus de réponse que moi.Nésite pa si tu as d kestionbon courage.Sophie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Armelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
F, MC - Re: Régime quand tu nous tiens! le 15-04-2007 à 18:42
|
|
|
Je suis très étonnée de te voir insister autant sur ce _style_ de régime. Mon fils de 15 ans a une MC diagnostiquée au mois de janvier 2007.Ses symptômes étaient tout à fait identiques à ceux que tu expliques. Il n'a eu un régime aussi strict que pour les préparations aux 2 endoscopies qu'il a subies(5 jours).Pour le reste, les seules restrictions qu'il a, sont: le tabac, l'alcool(dont le vinaigre) et les épices(piments). Il s'est rendu compte par lui-même que les champignons et le ketchup ne lui étaient pas favorables. Par contre, au niveau médicaments, il a un traitement lourd en anti inflammatoires et en corticoïdes (+ actimel ou similaire)Je suis inquiète pour toi et je crois vraiment, comme te le conseille d'autres personnes, que tu dois aller voir au plus vite ton médecin. Bonne chance et j'espère avoir bien vite de meilleures nouvelles de ta part. Armelle
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marion (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, RCH - Re: Régime quand tu nous tiens! le 18-04-2007 à 11:49
|
|
|
Bonjou Audrey. je ne pense pas qu'il soit normal que tu vomisse. tu devrais aller voir ton médecin. cela dit, ça m'est arrivé à plusieurs reprises au moment où j'étais vraiment mal. je n'ai jamais réussi à savoir de quoi ça venait... j'avais d'énormes douleurs juste après les repas, qui me pliaient en deux et me donnaient des nausées affreuses. et puis, en changeant de traitement, ça s'est arrêté. pour le régime, je ne sais pas où tu en es, mais moi je vais mieux depuis seulement quelques mois et je fais toujours très attention à ce que je mange. je mange une orange par jour et je rebois du jus d'orange. je mange des légumes cuits sans peau ni pépins (courgettes, carottes, haricots verts) et maintenant je remange un peu de salade verte. en fruit, c'est clair que je ne peux plus ingurgiter une seule banane... mais pomme, et maintenant poire. vas-y doucement, mais je te déconseiller de tester trop vite et surtout, une chose à la fois. et puis riz à chaque repas, tu n'as pas vraiment le choix! mange aussi de la viande rouge pour le fer. et puis, le chocolat passe bien aussi! bon, courage, n'hésites pas à me contacter si besoin. marion
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Mélanie (import de l'ancien forum)
|
|
|
26 ans, F, RCH - Re: Régime quand tu nous tiens! le 19-04-2007 à 22:37
|
|
|
Bonjour Armelleje ne sais pas si c était a moi que vous vouliez répondre ou au message initial mais je m'explique quand même au cas ou...le problème chez moi c'est que ma RCH ne se controle pas facilement.j'ai fais 4 coloscopie en 3 ans et je me fais hospitalisé 1 à 2 fois par an (2 à 3 mois d'hosto par an).avant la maladie j'étais une sacrée mangeuse sans prendre 1 gramme et du jour au lendemain,on m'a interdit le fromage,les patisseries,les sauces,les fruits,les légumes,les bonbon,le pain,le café,le chocolat,le sel(cortisone à 40 ou 60mg pendant 3 an et demi),les glaces,les boissons a bulles,le lait,...ce qui ne reste pas grand chose!alors j'ai dis non et j'ai fais mes propres experiences et j'en ai bavé.maintenant je sais ce que je supporte ou non et les compléments c'est que lorsque j'ai des nausées a cause des médoc ou quand mon corps fait un refus de s'alimenter.sinon je mange presque de tout en limitant juste les légumes et quelque trucs qui passent vraiment pas!je suis drogué aux antidouleur(topalgic 100mg 6/jours,le maxi avant la morphine)et je prend aussi des immunosupresseur(imurel 3/jour)il est vrai que dans mon spitch de l'autre jour,je n'ai pas précisé que mon alimentation était quasi normale,désolé!ce qu'il faut savoir c'est que la RCH ne touche pas forcément la même partie que la MC de votre fils et donc que les aliments ne sont pas supporté de la même manière.de plus,chaque personne est unique et il faut donc trouver par soi même ce qu'on supporte.voilà,encore toutes mes excuse de ne pas avoir été assez clair l'autre fois.bon courage a votre fils et a vouscordialement.Mel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|